A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Tres captivant, emouvant. le récit d'une belle renaissance apres un tsunami émotionnel. l'épilogue "julie" inattendu, il surprend le lecteur. Grace à ce letit detour, on a l'esprit apaisé quand on conprend que Julie aurait vraiment encouragé l'union entre son petit frère et sa meilleure amie. Tres belle aventure
Ce mois-ci Céline Musmeaux nous emmène dans une histoire bouleversante.
Il suffit parfois d’un rien pour que tout bascule dans une vie. Ici, on en a bien l’exemple avec Ella. Comment ne pas l’aimer alors qu’elle est si touchante, attachante. Elle a cette personnalité juste incroyable. Elle paraît si fragile et pourtant elle va être si forte pour ce qui l’attend. Ça ne rend que son personnage si profond et bien travaillé. Sa personnalité m’a plu. Je l’ai adoré et j’ai été triste de la quitter en refermant le livre alors que je m’étais si attachée à elle.
Nino est un personnage attachant. Il est adorable. J’ai aimé le découvrir, le suivre tout au long de cette histoire. On ressent bien la force de ses sentiments envers Ella. Nino est gentil. Il est difficile de ne pas l’aimer.
J’ai énormément apprécié le personnage du père d’Ella. Il est très touchant, à l’écoute de sa fille, attentif. Tous les deux ont une relation qui m’a beaucoup touché.
Comme toujours Céline Musmeaux a une plume qui nous transporte et qui nous transmet des émotions. C’est agréable à lire, parsemé de rebondissements et de moments touchants. Elle écrit avec justesse et nous exploite les thèmes du coma, des accidents, de la reconstruction avec précision. On ressent tout cet amour, cet affection, ce soutien qui en ressort. Que ce soit l’amitié ou l’amour, c’est important quand on affronte des obstacles.
Un livre qui m’a fait sourire, rire, rendu triste, nostalgique. C’est une romance pour le moins très tendre, bouleversante et douce. Nino et Ella m’ont fait passer un bon moment durant quelques heures.
Si j’ai plusieurs livres de Céline Musmeaux dans ma pile à lire, je ne m’étais encore jamais lancée à lire ses écrits. Quelle erreur d’avoir attendu ! J’ai été très vite charmée par sa plume, très fluide et légère même si elle aborde des sujets importants. J’ai beaucoup aimé les chapitres plutôt courts de cette histoire qui donne une bonne dynamique au scénario. J’ai aussi adoré la façon dont l’auteure a de nous transmettre les pensées des personnages et sa façon de finir les chapitres avec ça, mais aussi les passages d’une grande douceur qu’il peut y avoir dans ce livre. Elle montre une autre facette des séparations et adoptions, et des retrouvailles. On voit peu à peu les personnages essayer de reprendre pied, de retrouver ce qui a été détruit et de récupérer le temps perdu, mais Céline Musmeaux ne presse pas les choses, elle laisse la situation avancer à son rythme et c’est un énorme bon point pour l’auteure !
J’ai eu plusieurs phases par rapport au personnage de Lucy. D’un côté, j’ai beaucoup aimé son côté fragile, sa façon de garder la tête haute et de présenter une façade forte en toute circonstance dans laquelle j’ai pu me reconnaître par moment. D’un autre, j’ai été par moment un peu agacée par ses revirements, même s’il reste totalement compréhensible vu le bouleversement émotionnel qu’elle vit en retrouvant enfin ce frère tant désiré. Mais j’ai fini par m’attacher à la jeune femme, à son côté mature et parfois plus enfant qui m’a fait sourire. Elle veut grandir, montrer aux autres qu’elle réussit et qu’elle n’a besoin de personne pour cela, est c’est tout à son honneur ! Elle est drôle, provocante et loin d’avoir sa langue dans sa poche, pour notre plus grand plaisir !
Ensuite, nous avions Ben, ce frère qui a pendant longtemps cherché la trace de cette petite sœur qu’il avait toujours protégée avant qu’il ne soit séparé, pour finalement abandonner par désespoir de ne pas la retrouver. Il m’a touchée au cœur. C’est vraiment un personnage qui m’a séduite ! Il est vrai, réel, adulte. Il voit les obstacles qui le séparent de sa sœur et essaye pas à pas d’avancer ensemble, même si la distance les a éloignés et a fait d’eux des étrangers. C’est quelqu’un de loyal, toujours là pour ceux qui compte, et j’ai adoré chaque facette de sa personnalité, que ce soit sa façon d’être avec Lucy ou encore avec Livio, qui on chacun une place à eux dans la vie du jeune homme.
Et puis, nous avons Livio ! Qu’est-ce que j’ai aimé ce personnage ! Il a joué le rôle de frère pour Ben, et le retour de sa sœur de sang vient bouleverser son monde, à lui aussi. Il se méfie de cette jeune femme pétillante qui débarque du jour au lendemain sans prévenir, mais il retient aussi l’attirance qu’il éprouve pour elle, de peur de briser l’amitié si importante qui le lie à Ben. C’est quelqu’un de mature, qui réfléchit avant d’agir et ne se lance pas sur un coup de tête. Il est drôle, mais il sait quand être sérieux, et je me suis beaucoup attachée à lui au fil du récit !
Les relations se font doucement et j’ai adoré comment Celine Musmeaux amène les choses ! On découvre peu à peu l’histoire de chacun et on voit les liens présents et ceux qui se forgent, qui se renouvellent. La romance avance pas à pas, mais elle ne paraît pas longue à venir, car le scénario et les personnages ont une présence qui nous fait oublier le reste ! Je me suis plongée tête la première à leurs côtés !
En conclusion, ce livre et une romance drôle et pleine de sentiments qui m’a fait rire et sourire, qui m’a agacée et touchée, j’ai éprouvé toute sorte d’émotions variées et je n’ai pu lâcher le livre avant la fin, car je voulais tout savoir d’eux ! J’en aurais même redemandé ! Je découvre Céline Musmeaux avec ce livre, mais une chose est sûre, ce n’est pas le dernier que je lirais, loin de là !
Maxence et Mélissa nous réservent une histoire d’amour compliquée et belle à découvrir.
Deux adolescents que tout oppose ou que tout semble opposé, mais on dit toujours que les contraires s’attirent. Maxence et Mélissa sont tous les deux des personnages torturés et attachants. Même si j’ai apprécié les deux personnages, j’ai une préférence pour Maxence. Par moment, j’avais un peu de mal avec Mélissa, je l’a trouvé un peu trop impulsive. Maxence est un peu plus mature, c’est que j’ai aimé chez lui.
Les émotions sont au rendez-vous, on se prend à rire, sourire et être triste avec eux. C’est une bonne lecture sans prise de tête qui m’a fait passé un bon moment. J’étais ravie d’avoir découvert l’histoire de Maxence et Mélissa.
Un amour qui grandit et s’exprime encore mieux quand il est assumé devant les autres et la société. J’ai aimé la thématique abordé, le regard des autres et de la société en générale. L’auteure expose et développe l’ensemble avec précision et justesse.
Si vous cherchez une lecture légère et jolie pour passer un bon moment, allez-y.
- Emy de LadiesColocBlog
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...