A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Cécile Cellini nous offre un roman contemporain romantique, original, bouleversant et surprenant.
Cécile Cellini maîtrise parfaitement son sujet et apporte une complexité à cette histoire avec un ton léger, parfois hautain et cadencé. L'autrice nous livre un panel de protagonistes haut en couleur. J'ai aimé la relation entre Elisabeth et Vincent, la manière dont chacun se livre l'un à l'autre avec ce vouvoiement et la manière dont chacun se livre l'un à l'autre. Les points de vue s'alternent entre eux et les dialogues rythment la lecture.
Entre secrets, mensonges, trahison et révélations, ce récit ne manque pas de suspense. Au fil des pages, le puzzle se constitue avec des rebondissements. Ce roman est rythmé de thématiques fortes et profondes comme les secrets de famille, le changement de vie, la fécondité, le quotidien… Quant à la plume, elle est d'une telle fluidité et d'une telle finesse que le lecteur a du mal à décrocher de cette histoire. Le ton est soutenu avec un brin d'humour et de sarcasme. Cet ouvrage est un joli condensé d'émotions. La fin est à la hauteur de mes espérances, d'autant plus que j'ai fermé ce roman le sourire aux lèvres. Petit bémol sur ce roman qui est sans doute lié à l'éditeur, une légère déception qu'il soit imprimé en tout petit néanmoins, cela ne vous empêchera pas de passer une agréable lecture.
C'est avec plaisir que je vous recommande de glisser cette jolie pépite entre vos mains et je vous souhaite à tous une très belle future lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste