"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le silence tue !
C’est le témoignage d’une maman qui perd son enfant dans des circonstances dramatiques. La codéine et le silence ont tué Pauline.
Samedi 22 avril, un samedi ordinaire. Franck et Christelle font le ménage Christelle décide de réveiller son ado pour le déjeuner, et là, c'est la descente aux enfers pour cette famille… Christelle la découvre inanimée… Massage cardiaque… Les secours parviennent à la stabiliser, mais malheureusement, son cerveau a été endommagé et il ne reste plus d’espoir.
Cette maman ne comprend pas comment tout a basculé en a une minute. Par la suite, elle y découvrira le journal intime de Pauline et plongera dans la tête de sa fille quelques mois plus tôt.
La claque ! Pauline basculait entre l’anorexie et la boulimie, elle déprimait (une perte de confiance en son image comme beaucoup d’adolescents de son âge) Pauline a trouvé refuge dans la codéine (la molécule dérivée de l’opium) en se shootant pour ne plus penser et dormir…
Quant à Christelle, dévastée et choquée d’avoir appris tout ça, va mener un combat pour rendre la prescription des médicaments codéines obligatoires et pour sauver des vies.
Ce témoignage est bouleversant, poignant et nécessaire. Ce livre m’a pris aux tripes !
Le courage de Christelle Cebo est admirable.
Ce roman est glaçant, édifiant, instructif et magnifiquement bien écrit, cette maman se met à nu, il est très difficile de retenir ses larmes !
Un drame familial qui pourrait arriver à n’importe qui et on est tous concerné !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !