"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vraiment pas mon genre de roman. L'histoire est longue et inintéressante
Un ouvrage tres décevant pour moi . Bon , j'ai été très gâté dans mes choix ou mes cadeaux depuis le début de l'année et il fallait bien qu'un jour je sois déçu par un ouvrage .Ce que je regrette , bien entendu , c'est que ma premiere critique sur ce site s'avère négative , mais , promis , je me rattraperai .
Bon , venons - en au fait . Julie , c'est une femme qui vient d'écrire un super bouquin qui lui vaut notoriété et argent. Hélas , harcelée , elle doit déménager et s'installer avec sa famille dans un beau quartier de Cincinnati.Et bien , voilà , plus de problème, non?
Si ...Incroyable mais vrai...Une certaine Cindy fait régner sur la rue un règlement des plus sévères. Et le couple d'en face...Ah , il s'en passe des choses , les rideaux se levent , les langues frétillent...S'ensuivent des discussions et des discussions et des discussions,bref , que de bavardages ....On sent bien qu'il pourrait arriver quelque chose de grave mais , comme soeur Anne , on ne voit pas venir grand chose , sauf dans les dernières pages , notre attention tellement émoussée qu'on apprécie plus de tourner la dernière page que de connaitre le dénouement.
Et si tout ne suffisait pas , ruptures temporelles , changements de point de vue et c'est la totale .
Certes , je ne suis pas écrivain, moi- même absolument incapable d'écrire. Certes . Moi , mon statut , c'est lecteur . J'aime rêver , vibrer , trembler , m'identifier aux personnages , souffrir , rire , pleurer....Là, rien , pas d'emotion , une envie de tout plaquer et continuer car ce roman se lit facilement . Il faut dire qu'il ne nous conduit pas vers une grande réflexion. L'écriture est simple ( simpliste ? )
Je suis sévère, c'est vrai et j'assume . Je me suis ennuyé et c'est avec une joie non contenue que je vais passer à autre chose.
Je sais ( et j'en suis très heureux ) que d'autres lecteurs auront un autre avis que le mien.Moi , je ne peux pas , je ne veux pas dire autre chose.J'espère revenir vers vous bientôt avec des mots plus flatteurs , cela signifiera que j'aurai lu un livre qui m'aura plu .Pour celui - ci et son auteure , la page vient de se tourner definitivement.
J aimerais bien decouvrir l histoire qui a l'air très passionnante avec ses chère voisins le mystère demeure et je pense qui doit être captivant donc à une prochaine lecture
J'ai eu la chance de lire ce livre avant sa sortie, mais j'ai tardé à écrire mon avis, j'étais un peu perplexe.
Le titre et le résumé était très prometteur : Après avoir subi du harcèlement, Julie, son mari et leurs jumeaux s'installent dans une nouvelle ville pour repartir de zéro. L'auteure pose un décor de banlieue calme américaine qui nous promet des histoires et petites querelles de voisinage.
La construction du roman est intéressante. L'auteure alterne les chapitres des douze derniers mois, à rebours, avec ceux de la dernière journée, quasiment heure par heure. Malgré cela, j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas vraiment intéressante, je m'attendais à quelque chose de plus fouillé, plus psychologique. J'ai même fini par m'ennuyer : cela manque de révélations, de rebondissements, de twist à proprement parlé. Et c'est vraiment dommage, car l'univers à la Desperate Housewives de départ nous promettait du « croustillant » ! Je n'ai pas non plus trouvé qu'il y ait un suspense quelconque étant donné que l'intrigue est assez plate, on ne s'attend pas à quelque chose d'extraordinaire.
En bref, malgré un bon début, une idée de départ certes déjà vue mais intéressante, ce roman ne m'a pas convaincue…
Je remercie les éditions Michel Lafon et le site Netgalley pour l'envoi de cet ebook.
https://ellemlireblog.wordpress.com/2018/02/08/les-nouveaux-voisins-catherine-mckenzie/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !