"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pas de temps mort dans ce récit. Livre qui peut se lire très vite, l'écriture est agréable. Prévoyez une bonne soirée, tranquille, avec le double destin de Rose.
Le fantastique de cette œuvre est un voyage dans le temps de Rose. On l'oublie vite (comme elle) pour suivre cette jeune femme heureuse, épanouie. On est auprès d'elle pour l'accompagner dans sa nouvelle vie de célibataire, sans enfant et qui commence sa vie d'enseignante. Adrien, souvent à ses côtés, veille sur elle.
Un livre chargé d'amour, de liens que se tissent, de bonheur simple. De rêve, si on pouvait quelque fois changer le cours des choses. De romantisme aussi des années 80.
Lecture numérique
Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2016/02/les-deux-destins-de-rose-ecrit-par.html
Rose, une femme de 44 ans se voit l'opportunité de remonter le temps et de revenir à ses 24 ans pour échapper à son triste destin de femme ayant eu 2 enfants avec un homme marié qui la maltraite.
Une contrainte toutefois : dans sa nouvelle vie elle ne gardera le souvenir de la 1ère que 8 jours. Après ce délai elle oubliera tout.
Revenue à ses 24 ans, sachant qu'elle n'a que 8 jours de double conscience, elle décide donc d'écrire dans 2 cahiers tout ce qu'elle ne doit pas oublier. Elle garde le 1er et remet le 2ème à Adrien, un infirmier qu'elle vient de rencontrer.
Celui-ci, curieux, lit le fameux cahier, pensant qu'elle a écrit un roman. Mais il va constater que tout est vrai.
Passé le délai fatidique, il est le seul à tout savoir et le seul qui peut aider Rose à ne pas refaire les mêmes erreurs. Mais comment le faire sans passer pour un fou ?!
Livre très court et très plaisant. J'ai aimé cette nouvelle histoire qui est aussi une jolie histoire d'amour.
(Si vous aimez ce genre d'histoire de voyage dans le temps, je vous conseille "l'ombre du papillon" de Marilyse Trécourt).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !