"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les papillons noirs qui gênent la vue de Caroline sont les symptômes d'un méningiome présent dans son cerveau et la seule guérison est l'ablation de celui-ci.
Une opération qui nécessite une longue préparation, une hospitalisation et une longue convalescence .
Elle ne veut pas affoler ses fils, tous deux à leurs occupations, pour l'un la musique et l'autre son stage de tennis. Elle veut également éviter d'informer trop tôt son employeur et ses collègues et passe dans le plus grand secret tous les examens, scanners, IRM, prises de sang.
En cherchant des papiers elle retrouve les cahiers de son père décédé avec lequel elle n'entretenait pas d'excellents rapports. Ces cahiers sont l'histoire de ses ancêtres de la branche paternelle et cet arbre généalogique l'intéresse beaucoup, elle va se mettre à la recherche d'écrits, d'éléments concernant tous ces aïeux à la vie plus ou moins décousue l'un amant de Lautréamont, un autre ami de Kessel.
Durant ses visites à l'Hôpital Sainte-Anne elle va faire des rencontre insolites, des personnages qui comme elle sont férus du passé.
Un roman autobiographique dans lequel se mélange de la fiction.
Une belle page d'histoire dans des pays étrangers, l'histoire de l'hôpital Sainte-Anne, la visite des catacombes .......
Un roman super bien documenté et très instructif tout en n'étant pas lassant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !