"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand le rire l'emporte !!! L'auteur nous contraint à réfléchir alors qu'au premier abord qu'il continue à utiliser jeux vidéos, mangas et fantasy comme support. Ramona, l'amie de Scott a disparu. Tout semble simple puisqu'on sait depuis le premier tome qu'il doit affronter son dernier ex-petit ami maléfique pour l’emporter. Et pourtant …. Il ne s'agit pas d'un combat ordinaire, on découvre au fil des pages qu'il s'agit aussi d'une nécessité pour l'Homme de se confronter à lui-même et à ses chaînes pour grandir et avancer. Les procédés d’écriture utilisés par l'auteur, les références régulières à d'autres univers permettent à l'histoire de rester extrêmement drôle !!
Rires et réflexion assurés !!! Ce livre décrypte avec humour et bienveillance l'univers des adulescents qui nous entoure. Tout en nous racontant une histoire l'auteur utilise l'univers des jeux vidéos et des mangas dont ils sont gros consommateurs,ainsi que des références à quelques films Fantasy. Scott doit pour conquérir « définitivement » sa belle affronter tout ses ex, tous maléfiques. Dans ce tome-ci, Scott affronte des jumeaux... eh oui, parce que la difficulté ne cesse d'augmenter. Et parce que la vie est pleine d’inattendu, Scott qui maintenant travaille, doit aussi gérer le quotidien d'une vie de couple. Son groupe de musique périclite malgré la parution d'un disque (et quel disque:-)). Scott vieillitet le contenu de sa vie évolue… Tout en abordant des sujets sérieux, cette histoire reste une satire très bien faite de l'univers jeux vidéos, mangas et vraiment je ris d'y retrouver l'univers de mes fils !!!
Toujours drôle !!! Ce livre décrypte avec humour et bienveillance l'univers des adulescents qui nous entoure. Tout en nous racontant une histoire l'auteur utilise l'univers des jeux vidéos et des mangas dont ils sont gros consommateurs,ainsi que des références à quelques films Fantasy. Scott doit pour conquérir « définitivement » sa belle affronter tout ses ex, tous maléfiques. Dans ce tome-ci, Scott affronte une fille … et c'est comme ça que l'auteur aborde la construction d'une personnalité à travers notamment les choix sexuels. En plus , Scott vieillit et la plupart de ses amis travaillent. Son groupe décide d'enregistrer un CD et n'oublions pas ce qu'est son groupe !! Que va faire Scott ???? Tout en abordant des sujets sérieux, cette histoire reste une satire très bien faite de l'univers jeux vidéos, mangas et vraiment j'ai ri d'y retrouver ce dont mes fils parlent !!!
Drôle !!! Non, vraiment... quand j'ai lu le premier je me suis demandée ce qui pouvait autant plaire à mes fils (2 grands ados). Dans ce deuxième, j'ai saisi. Il touche à l'univers des jeux vidéos , des mangas dont ils sont gros consommateurs, il fait référence à quelques films Fantasy (ici Le seigneur des anneaux) . C'est une satire très bien faite de ces univers et vraiment j'ai ri d'y retrouver ce dont ils parlent !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !