A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
J'ai bien aimé ce livre, même si j'ai préféré le tome 1
car c'est dans ce tome que toute l'histoire commence mais le tome 2 nous montre l'après du tome 1
et montre que même si tout paraît parfait à la fin du 1er tome une histoire d'amour n'est pas toujours que fleurs et paillette,
qu'il peut y avoir des hauts et des bas mais que si ils s'aiment vraiment ils finiront toujours par se réconcilier.
"P.-S. : Je suis toujours disponible pour écouter ton silence."
Je suis dans ma période romance apparemment et ça me réussit plutôt bien... J'ai lu et adoré le tome un (même si ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres), et j'avais par conséquent beaucoup d'attentes. Et ce qui est assez incroyable avec ce livre, c'est qu'il m'a emmené à un endroit complétement différent de mes attentes, et m'a tout autant plu. Je ne m'attendais pas à cette histoire, ou du moins pas à ce qu'elle soit raconté de cette façon. C'est une histoire de moments, de moments qui réunissent Brooks et Maggie, mais qui les séparent aussi. De bons et mauvais moments, mais c'est aussi une question de timing.
Après un début compliqué, je me suis laissée portée là où je ne voulais pas forcément aller et le rythme très musical de ce récit m'a charmé. Il est question de trauma et d'en guérir, ou d'apprendre à vivre avec. Il question du soutient entre deux personnes et d'un lien qui peut les unir.
Il est question de la voix que Maggie a perdu et de l'amitié que lui propose Brook. Il est aussi question de l'amour qui se brise aux traumas avec les parents de Maggie. Il est question de Cheryl qui part à la recherche d'elle-même. Il est question des choix que l'on fait pour répondre à un trauma.
Bref, il est question de beaucoup de choses, et surtout de guérison main dans la main. La plume de l'autrice ce prête tellement bien à ce genre d'histoire, ou l'amour fait place à la tristesse et aux sentiments doux/amer. Ce sont des livres qui ne laissent pas indemne et j'ai hâte de finir cette saga The Elements...
Un roman attachant qui part pourtant sur les bases d’une amourette d’ados à la recherche de premiers émois amoureux dont on se dit qu’elle est un peu simplette, mais les ruptures brutales de situations semblant bien établies en renforcent l’intérêt et interrogent le lecteur. La première de ces ruptures, est le trou de quinze ans qui sépare les deux parties de l’histoire, la seconde est l’évolution des personnages (surtout celui de Grey) pendant ces quinze années. La lente reconstruction d’un amour initial qui semble inéluctable est laborieux car obéré par un passé récent douloureux que soigne admirablement Eléonor, en contrepoint de l’attention salvatrice que Grey lui avait manifesté lors du décès de sa mère. Les relations d’amour, d’amitié y sont dépeintes avec humour et sensibilité, aussi bien à l’intérieur des cellules familiales qu’en dehors. L’autrice nous offre là un très agréable moment de lecture.
Brittainy C. CHERRY fait partie de mes autrices favorites en romance. Elle arrive toujours à nous faire ressentir énormément d’émotions et à nous retourner le coeur.
« La force de renaître » est son nouveau titre.
Nous allons y faire la connaissance d’Hazel, une jeune femme qui n’a jamais eu de chance dans la vie. Elle se fait mettre à la porte par sa mère droguée et son beau-père, dealer.
Seule et complètement perdue, elle va trouver refuge dans une vieille cabane abandonnée de la ferme de Ian, où elle travaille.
Ce dernier n’a jamais vraiment apprécié Hazel, surtout son beau-père qu’il déteste. Il mène la vie dure à la jeune femme. Pourtant, lorsqu’il la découvre dormant dans cette vieille cabane abandonnée, quelque chose change en lui.
Il ne devrait pas penser à elle, alors que son groupe de rock est prêt à connaître le succès qu’il a toujours espéré. Pourtant, il ne peut s’y empêcher.
Encore une fois, j’ai adoré cette lecture.
Je ne sais pas s’il y a un livre que je ne vais pas aimer de cette autrice.
Dès les premiers chapitres, j’avais déjà les larmes aux yeux. C’était intense, de la première à la dernière page.
On ne peut que s’attacher aux personnages principaux.
Hazel est une héroïne jeune qui a toujours vécu une vie difficile. Sa mère est complètement droguée, son beau-père est dealer et sans morale, ils vivent dans la misère. Pourtant, Hazel fait tout pour s’en sortir. Elle ne veut qu’une chose : réussir à être indépendante pour pouvoir emmener sa mère loin de ce cauchemar. Heureusement, sa route va croiser celle de Ian et de ses grands-parents, une rencontre qui va transformer sa vie.
Ian quant à lui semble tout avoir. Des grands-parents aimant, une ferme, un travail, son groupe de rock va bientôt être connu, une belle gueule qui fait fondre toutes les filles. Seulement, derrière tout cela, derrière son masque se cache une personne brisée et sans confiance. Des traumatismes sont toujours présents en lui.
Le duo que vont former Hazel et Ian est plein de surprises.
Ils ont une dynamique très intéressante et vraiment à contre-courant de ce que l’on aurait pu imaginer. En effet, la personne la plus forte, la plus indépendante, déterminée et en phase avec ses sentiments est Hazel et non Ian. Au contraire ce dernier a besoin d’Hazel pour grandir.
J’ai adoré leur romance, leur amitié, leur relation qui est saine et belle.
Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires et je dois dire que la plupart ont réussi à se trouver une place dans mon coeur.
Les grands-parents de Ian sont tellement touchants. Dès les premiers instants je les ai adorés. Tous les amis de Ian sont adorables et apportent un semblant de normalité au quotidien d’Hazel.
Il y a aussi tous les personnages secondaires qui rendent cette belle histoire si triste, comme le beau-père d’Hazel, sa mère et bien d’autres. Même si certains sont détestables, ils sont nécessaires à l’histoire.
Le récit est narré des points de vue de Ian et d’Hazel, un schéma classique dans ce type de romance.
J’ai beaucoup aimé cette alternance, avoir les deux visions et apprendre à mieux les connaître chacun séparément.
Comme toujours avec Brittainy C. CHERRY, il y a énormément de thématiques qui sont abordées dans ce livre. L’addiction, la solitude, la dépression, la gloire, l’amitié,… Des thèmes positifs et négatifs, des sujets qui font réfléchir et qui nous poussent à nous questionner.
Même si j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, le petit « truc » qui m’a gêné est peut-être l’âge des personnages. Même s’ils sont aidés par des personnages plus âgés, j’ai trouvé que c’était un peu facile pour eux de réussir à s’en sortir face à tous les obstacles qu’ils rencontrent.
Alors même si j’ai apprécié la douceur qui se dégage de cette histoire, il me manquait un petit peu plus de complication.
En conclusion, « La force de renaître » est une très belle lecture. Brittainy C. CHERRY arrive toujours à nous présenter des histoires fortes en émotions qui nous bouleversent et celle-ci ne déroge pas à la règle.
Dès les premiers chapitres, on est complètement transportés dans son univers. Il m’a été difficile de retenir mes larmes alors que je n’avais pas lu plus de dix chapitres.
L’autrice aborde des thématiques difficiles, comme l’addiction, la maltraitante, l’abandon. Des thèmes qui nous prennent aux tripes et nous affectent.
Les personnages principaux sont attachants, mais surtout : ils sont jeunes, ce qui apporte encore plus de drame à cette histoire. Hazel est lumineuse, pleine de vie et d’envie de se battre. Ian est plus sombre, plus perdu. Ensemble, ils vont se tracer une voie qu’ils n’auraient jamais imaginée.
Heureusement, il y a aussi de la lumière avec des personnages secondaires tendres et joyeux qui viennent s’opposer à toute cette tristesse.
Bref, encore du grand Brittainy C. CHERRY !
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/10/la-force-de-renaitre-brittainy-c-cherry.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...