Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bernard Minier

Bernard Minier

Bernard Minier est né à Béziers et a grandi dans le Sud-Ouest. Il vit aujourd’hui en région parisienne où il se consacre à l’écriture. Glacé (Prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac, Prix de l’Embouchure,), Le Cercle (Prix des Bibliothèques et des Médiathèques de Grand Cogn...

Voir plus

Bernard Minier est né à Béziers et a grandi dans le Sud-Ouest. Il vit aujourd’hui en région parisienne où il se consacre à l’écriture. Glacé (Prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac, Prix de l’Embouchure,), Le Cercle (Prix des Bibliothèques et des Médiathèques de Grand Cognac), N’éteins pas la lumière et Une putain d’histoire (Prix du roman francophone du Festival Polar de Cognac) ont fait de lui un auteur incontournable du polar français. Ses romans sont traduits dans dix-huit langues.

Vidéos relatives à l'auteur

  • Vivez un moment d’exception avec Bernard Minier

    Découvrez Nuit  le dernier roman de Bernard Minier et tentez de gagner l'un des exemplaires mis en jeu ! Le flic Servaz revient dans un nouveau roman après une incursion dans une fiction télé. Ce nouveau thriller est le livre des retrouvailles entre le flic...

Articles en lien avec Bernard Minier (2)

Avis sur cet auteur (264)

  • add_box
    Couverture du livre « Glacé » de Mig et Philippe Thirault et Bernard Minier aux éditions Phileas

    Rédactrice sur Glacé de Mig - Philippe Thirault - Bernard Minier

    L'auteur de polar Bernard Minier est ici adapté par Philippe Thirault & Mig pour un premier opus autour de son héros, le commandant Martin Servaz, personnage pour le moins atypique et attachant.
    L'enquête est diabolique : elle mêle secrets indicibles, serial killer, psychiatrie, dans l'ambiance...
    Voir plus

    L'auteur de polar Bernard Minier est ici adapté par Philippe Thirault & Mig pour un premier opus autour de son héros, le commandant Martin Servaz, personnage pour le moins atypique et attachant.
    L'enquête est diabolique : elle mêle secrets indicibles, serial killer, psychiatrie, dans l'ambiance glacée des Pyrénées enneigées… autant dire que ça donne de bien belles planches !
    Alors que les ouvriers de la centrale électrique se rendent sur leur lieu de travail, ils ont l'horrible surprise d'y trouver un cheval sans tête, éventré, accroché à la falaise.
    Puis, très vite, on retrouve une première victime humaine, un pharmacien amateur de pêche et peut-être d'autres loisirs plus suspects… puisque la mise en scène macabre laisse à penser qu'il s'agit d'une vengeance savamment orchestrée.
    Dans les deux cas, on décèle les traces d'ADN d'un criminel de haute sécurité - Julian Hirtmann - qui est censé être enfermé dans le centre psychiatrique tout proche et, qui semble y finir "tranquillement" ses jours.
    L'énigme est entière et il faudra toute la perspicacité du commandant Martin Servaz, diligenté sur le site, pour résoudre cette affaire infernale…
    Je n'ai pas lu le roman, mais je me suis régalée avec cette adaptation BD à l'atmosphère sombre et angoissante (palette de couleurs aux tons froids, décors insondables, personnages mystérieux…) ! J'attends la suite de la série…
    Le roman de Bernard Minier a reçu le Prix du meilleur roman francophone au Festival Polar de Cognac 2011. Il a également été adapté en série télé sur M6…

  • add_box
    Couverture du livre « Un oeil dans la nuit » de Bernard Minier aux éditions Xo

    caro manil sur Un oeil dans la nuit de Bernard Minier

    Dernier tome à ce jour des enquêtes de Martin Servaz ... Quelle histoire !! j'ai adoooré ! On est pris, dès les premières pages, dans une enquête de malade sous fond de films d'horreur ... Un vrai kiff ! L'ambiance est excellente ... J'ai eu des images de scènes effroyables ! J'ai lu (il y a...
    Voir plus

    Dernier tome à ce jour des enquêtes de Martin Servaz ... Quelle histoire !! j'ai adoooré ! On est pris, dès les premières pages, dans une enquête de malade sous fond de films d'horreur ... Un vrai kiff ! L'ambiance est excellente ... J'ai eu des images de scènes effroyables ! J'ai lu (il y a quelques années déjà) le tome précédent, la chasse. J'avais bien aimé mais sans plus ... Ici, j'ai un coup de coeur ... Vraiment ! Bien envie de me lancer dans les premiers tomes de cette saga ... Si vous suivez assidument cette série, ce tome vous touchera davantage car vous êtes attachés depuis 7 tomes à ces personnages ! Un thriller, polar que je vous conseille vivement mais attention, il y a quelques scènes terribles pour les plus fragiles !

  • add_box
    Couverture du livre « Soeurs » de Bernard Minier aux éditions Xo

    Bagus35 sur Soeurs de Bernard Minier

    Le capitaine Martin Servaz enquête sur la mort de la femme d'un auteur à succès ,Erik Lang ,qu'il a déjà croisé quand il était jeune inspecteur ,principal accusé de la mort de deux jeunes filles retrouvées ficelées à des arbres ,en robe de communiante .Persuadé à l'époque de sa culpabilité ,il...
    Voir plus

    Le capitaine Martin Servaz enquête sur la mort de la femme d'un auteur à succès ,Erik Lang ,qu'il a déjà croisé quand il était jeune inspecteur ,principal accusé de la mort de deux jeunes filles retrouvées ficelées à des arbres ,en robe de communiante .Persuadé à l'époque de sa culpabilité ,il compte bien ce coup-ci mettre l'auteur derrière les barreaux .Un bon thriller .

  • add_box
    Couverture du livre « Les effacées » de Bernard Minier aux éditions Xo

    ziggy sur Les effacées de Bernard Minier

    Ce thriller est une nouvelle enquête de la Lieutenante Lucia Guerrero de la Guardia Civil de Madrid mais peut se lire indépendamment du premier opus malgré les quelques références qui en sont faites.
    La lieutenante va avoir deux affaires à résoudre.
    L’une en Galice où un tueur kidnappe des...
    Voir plus

    Ce thriller est une nouvelle enquête de la Lieutenante Lucia Guerrero de la Guardia Civil de Madrid mais peut se lire indépendamment du premier opus malgré les quelques références qui en sont faites.
    La lieutenante va avoir deux affaires à résoudre.
    L’une en Galice où un tueur kidnappe des jeunes femmes, ces invisibles qui partent tôt au travail, et dont les corps sont retrouvés cinq jours plus tard avec une curieuse mise en scène.
    L’autre à Madrid où des milliardaires sont pris pour cible par un tueur qui, auprès des corps horriblement suppliciés, laisse comme message « Tuons les riches ». Slogan qui va se répandre comme une trainée de poudre sur les réseaux et donner lieu à de violentes manifestations anti-riches, anti-police, antisystème.
    Deux tueurs, deux mondes et Lucia au milieu qui doit tout faire pour trouver les coupables avant l’embrasement général qui couve.
    Côté personnel, Lucia se retrouve avec sa mère dans le coma , ses coordonnées divulguées sur le Net et une série d’inquiétants mails de menaces reçus sur sa boîte professionnelle par un expéditeur anonyme qui semble tout connaitre de sa vie privée et déjoue le système de sécurité informatique de la Guardia Civil, agissant ainsi sans pouvoir être détecté, à tel point qu’il ne peut qu’être « de la maison ».
    Bernard Minier, par un suspense parfaitement maitrisé et de nombreux rebondissements nous plonge dans la noirceur de l’âme humaine. Deux affaires dans deux mondes que tout oppose mais qui doivent chacune bénéficier du même traitement de la part de la police, tel est le message subliminal de l’auteur.
    Nous sommes véritablement happés dès les premières pages de ce thriller et n’avons qu’une hâte, découvrir les coupables.
    Soyez rassurés, Lucia et ses enquêtes n’ont pas fini de nous réjouir…