Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Étant une grande gourmande, cette bande dessinée titillait ma curiosité.
"Que mangeait-on à la Préhistoire ou à la cour de Louis XIV ?
Les auteurs nous invitent à une exquise excursion gastronomique pour découvrir l'évolution des pratiques culinaires, du festin de mammouth aux délices d'Escoffier.
Comme une recette bien orchestrée, colorée et savoureuse, elle est dans la lignée de L'Histoire de la musique en BD, et ravira les passionnés de gastronomie et d'Histoire ! "
Cet ouvrage est très riche en informations. C'est très intéressant de voir l'évolution de la gastronomie française et j'ai appris beaucoup de choses. Mais finalement peut-être aurait-il fallu plusieurs tomes pour ne pas avoir l'impression de survoler ce sujet. J'avais l'impression que tout allait trop vite. Je n'aurais pas pu le lire en une seule fois, sans avoir une indigestion cérébrale.
C'est donc, à mon sens, une bande dessinée à déguster en plusieurs fois et non à dévorer.
Résumé : Esteban, un jeune orphelin sauvé et recueilli par le marin Mendoza, part vers le Nouveau Monde à la recherche de ses origines. Au cours de ses voyages initiatiques, ils rencontrent ses futurs compagnons de route, Zia une jeune Inca, et Tao, descendant du peuple Mû. Ce trio d’aventuriers réunis par le destin tracera alors sa route à bord d'extraordinaires vaisseaux, l'immense navire Solaris et le Grand Condor, pour percer le mystère des sept légendaires Cités d'Or.
Quelle joie de retrouver en manga cette série TV qui a bercé l'enfance de nombreux jeunes téléspectateurs des années 80' ! Selon moi, les dessins du manga (5 volumes en tout) sont assez fidèles à ceux du dessin animé.
Les pages bonus en fin de volume sur l'histoire des maya, le temps des conquistadors, etc. sont un plus appréciable. On sent que l’éditeur et les auteurs ont voulu réaliser quelque chose de complet.
N'oublions pas que le dessin animé (39 épisodes en tout) s'est inspiré du roman intitulé "les mystérieuses cités d'or : la route de l'or" de Scott O'Dell, une merveille de la littérature jeunesse disponible chez KAZE.
Signalons aussi la diffusion des "nouvelles mystérieuses cités d'or" (saison 2) diffusées sur TF1 dans l’émission "Tfou" le mercredi et dimanche matin.
"Les cités d'or" en manga est donc une bonne adaptation et j'espère que ce dernier connaîtra un succès en librairie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force