"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Résumé : Esteban, un jeune orphelin sauvé et recueilli par le marin Mendoza, part vers le Nouveau Monde à la recherche de ses origines. Au cours de ses voyages initiatiques, ils rencontrent ses futurs compagnons de route, Zia une jeune Inca, et Tao, descendant du peuple Mû. Ce trio d’aventuriers réunis par le destin tracera alors sa route à bord d'extraordinaires vaisseaux, l'immense navire Solaris et le Grand Condor, pour percer le mystère des sept légendaires Cités d'Or.
Quelle joie de retrouver en manga cette série TV qui a bercé l'enfance de nombreux jeunes téléspectateurs des années 80' ! Selon moi, les dessins du manga (5 volumes en tout) sont assez fidèles à ceux du dessin animé.
Les pages bonus en fin de volume sur l'histoire des maya, le temps des conquistadors, etc. sont un plus appréciable. On sent que l’éditeur et les auteurs ont voulu réaliser quelque chose de complet.
N'oublions pas que le dessin animé (39 épisodes en tout) s'est inspiré du roman intitulé "les mystérieuses cités d'or : la route de l'or" de Scott O'Dell, une merveille de la littérature jeunesse disponible chez KAZE.
Signalons aussi la diffusion des "nouvelles mystérieuses cités d'or" (saison 2) diffusées sur TF1 dans l’émission "Tfou" le mercredi et dimanche matin.
"Les cités d'or" en manga est donc une bonne adaptation et j'espère que ce dernier connaîtra un succès en librairie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !