Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Battan

Battan

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Entre nos mains Tome 1 » de Battan aux éditions Akata

    Sandrine Fernandez sur Entre nos mains Tome 1 de Battan

    Maki et Midori se sont aimées autrefois. Mais dès la fin du lycée, Midori a quitté son amie pour entrer dans la ‘’vraie’’ vie d’adulte. Dix ans après, Maki reste marquée par cette relation et, quand elle revoit Midori par hasard, elle ne peut s’empêcher de reprendre espoir. Mais son amie est...
    Voir plus

    Maki et Midori se sont aimées autrefois. Mais dès la fin du lycée, Midori a quitté son amie pour entrer dans la ‘’vraie’’ vie d’adulte. Dix ans après, Maki reste marquée par cette relation et, quand elle revoit Midori par hasard, elle ne peut s’empêcher de reprendre espoir. Mais son amie est fiancée à un homme et attend un enfant.

    Une romance qui traite de l’amour entre deux femmes ainsi que de la pression et du formatage de la société japonaise. Si Maki est une jeune femme qui assume son célibat, il n’en est pas de même pour Midori. Poussée par la pression sociale, elle a quitté son amie pour ‘’se ranger’’. Désormais, elle est dans la norme, peu importe ses sentiments et peu importe si son fiancé exerce sur elle une terrible violence psychologique.
    Une belle démonstration des archaïsmes qui subsistent encore au Japon, pays où l’égalité homme-femme est loin d’être acquise et où la communauté gay a du mal à se faire une place.
    Cela aurait pu être une belle histoire si le personnage de Midori n’était pas si caricatural. Elle souffre d’une enfance malheureuse, elle n’assume pas son homosexualité, elle se laisse dicter ses choix de vie par le désir d’être ‘’normale’’, elle subit sans broncher les railleries de son fiancé. Bref, c’est une jolie fille, un brin évaporée, pas très intéressante.
    Quoi qu’il en soit, le manga a le mérite d’aborder des thématiques essentielles. Malgré cela, on n’a pas forcément envie de connaître la suite des amours contrariées de Maki et Midori. Bye, bye.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Battan

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !