"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un grand péplum!
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu un aussi bon péplum en livre! A la télé oui (entre film et séries TV on a le choix :)), mais en livre cela faisait un moment que je n'avais pas vu un péplum d'aussi bonne qualité. On suit plusieurs personnages (Héraclius et son cousin Nicétas qui luttent pour le trône de l'empire romain, Euroxie, Epiphanie, Marc, etc) entre luttes politiques, guerrières, amour, amitié, haine. On retrouve d'ailleurs un peu le style de narration propre aux séries TV dans ce livre je trouve : rapide, efficace, on s'attache rapidement aux personnages (qui ne sont ni noir ni blanc mais dans une palette de gris).
En résumé un bon livre qui nous plonge dans les années 610-627 pour la lutte de la gouvernance de Constantinople entre l'empire romain et l'empire perse, période de l'histoire que je ne connaissais pas.
Un beau voyage dans une période peu connue et pourtant riches en événements et en culture qui ont toujours un impact sur notre société actuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !