Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Nous les Caserta, un roman étrange, déroutant,complexe d'une auteure argentine .il met en scène à différentes périodes de sa vie, un personnage fantasque, Chela.
Chela grandit à la Villa, un latifundium argentin puis part faire des études à la Plata.Elle ne respecte pas les moindres conventions, semble totalement desinhibee,est souvent destructrice.Son objectif: ne s'engager en rien .
Elle dit que sa rencontre dans sa jeunesse avec Luis alors marié depuis 24 ans ,
,un homme somme toute banal ,a déterminé l'existence vagabonde qu'elle a eue .Rentière, elle vivra à Paris, à L'ile de Pâques,file en Sicile rejoindre Angelina, veuve de Francisco Saluna de Caserta et vierge,tante de son père.Toujours, réel et merveilleux se côtoient et cette alchimie fait de Nous les Caserta un roman plein de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force