"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un bon livre de science fiction et d'aventure. J'ai quand même trouvé la lecture des combats un peu longue et fastidieuse mais ce roman reste néanmoins une bonne lecture divertissante.
"Les ombres de Torino" sont en quelque sorte la suite de "Pousse-Pierre" reprenant ainsi les aventures dans le registre de SF d'Arnaud Duval qui excelle dans cette thématique.
Les lagrangiens qui habite une station spatiale Eloane (L1 qui constitue un des point de stabilité et d'instabilité dans le système Terre-Lune et Soleil), les Pousse-pierres qui vivent dans la ceinture d'astéroïde au-delà de Mars et avant Jupiter et enfin les Terriens.
La situation géopolitique a quelque peu évolué depuis nous mais les intérêts et les turpitudes restent les mêmes. L'intérêt, le pouvoir, l'appât du gain, la mainmise sur les ressources, les alliances.
Tous les ingrédients sont présents pour donner à cette aventure le relief et l'intérêt à la lire. Très bien écrit, fluide, très technique et documenté parfois (l'auteur a des larges compétences en informatique...). Mars recèle un secret qui a pour l'instant fait échouer les tentatives humaines de terraformation. Alors dans l'ombre des intérêts se jouent entrainant des tensions et un risque de guerre un an après celle décrite dans le premier opus.
Je vous conseille ce titre et je ne peux en dire davantage sans dévoiler ce qui se trame. Je vous souhaite une très bonne lecture et n'hésiter pas à lire le premier opus aux Editions du Riez "les pousse-pierres" d'Arnaud Duval.
Amitiés
JM
Révélation des "Futuriales 2012" à Aulnay sous bois.
Je viens de terminer la lecture de 475 pages passionnantes très bien écrites.
Destiné à un public jeune aux "Editions du Riez", dans la collection "Brumes étranges", je réalise que les approches techniques, l'univers des personnages et les ambiances sont formidablement rendues et ouvre à un public bien plus large.
Arnaud Duval, féru d'architecture logicielle, mérite cette révélation et s'inscrit à mon sens dans les grands auteurs de science-fiction.
Je vous invite donc à vous immerger dans les aventures de Maureen O'Garret, "pousse-pierre" dans la ceinture d'astéroïdes de notre système solaire, dont le vaisseau est détruit de manière incompréhensible et Richard Trévise qui de son côté, est entraîné par ses parents à fuir la Terre et à se réfugier sur une planète artificielle Eloane. En ce milieu du 21° siècle, une guerre se prépare entre Spatieux, Lagrangiens et Terriens et ces deux adolescents vont y jouer un rôle essentiel...JM
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !