L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Peut-on, passer d’une vie à une autre, abandonner tous ce que l’on est, perdre un monde, laisser tout derrière soit y compris les fantômes du passé ?
Faites comme moi, le trajet de Saint-Pétersbourg à Paris et vous le saurez. Mais n’oubliez pas que les voyages changent les gens !
J’ai été envoûté. Un livre splendide. Superbement réussie. Une intrigue qui vous tient jusqu’au bout. De très belles descriptions, un rythme soutenu qui vous fait perdre votre souffle. Tout cela sur le fond de la Russie tsariste et de Paris à la belle époque. Géniale !!!
A quant le prochain ?
J’ai reçu ce livre en cadeau. J’ai été très agréablement surprise. Des livres sur la Russie ( c’est mon dada) j’en ai lu beaucoup. Je ne m’attendais, donc, pas à être totalement envoûtée. Je ne l’ai pas lâché avant la dernière page (au grand damne de mes enfants et de mon époux, qui je le précise en était le responsable puisqu’il me l’avait offert…).
Ce qui est certain, son cadeau m’a plu !
Je le conseille donc vivement à toutes et à tous !
J'ai terminé la lecture du livre d'Anne Selivers et je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils des uns et des autres. C'est un ouvrage qui laisse son empreinte et vous garde longtemps au coeur. Bien écrit -sans aucun doute- bien mené, à la fois tendre et réaliste, j'ai beaucoup aimé de me rapprocher ainsi de "l'âme russe".
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique