"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J’avais adoré le premier opus de l’adaptation en roman graphique de la série After et j’étais très impatiente de me plonger dans la suite. Nous retrouvons Tessa et Hardin à un tournant de leur relation naissante. Cet ouvrage démarre sur les chapeaux de roues et on ne s’ennuie pas un seul instant ! J’ai adoré l’histoire d’amour entre nos personnages principaux qui connaît des chamboulements. Hardin souffle le froid et le chaud mais Tessa prend confiance en elle et s’affirme. Leur psychologie est bien creusée et on comprend mieux certaines réactions.
Côté illustrations, je suis sous le charme. Les personnages et les décors sont beaux, le choix des couleurs me plaît. C’est un vrai plaisir pour les yeux ! Je trouve l’adaptation fidèle au roman, elle permet de prolonger le plaisir ressenti durant la lecture de la saga. J’ai lu ce deuxième tome d’une seule traite et la fin est impitoyable, j’espère que la suite sortira bientôt !
Que vous ayez lu les romans ou non, cette adaptation s’adresse à tous les fans de romance !
Si le tome 1 de Landon est passé sous mon analyse sans langue de bois, il en est de même pour le deuxième et dernière tome de ce spin-off d'After « Between ».
Landon commence à éprouver des sentiments forts pour Nora. Ce que les deux pensaient être qu’une simple attirance physique se révèle être bien plus profonde et complexe. Sauf que Nora cache bien des secrets. Secrets qu’elle ne peut dévoiler à Landon.
De ce fait, malgré ses sentiments, elle souhaite s’éloigner de lui, considérant qu’elle n’est pas une fille pour lui. De son côté, Landon est tiraillé par deux sentiments : la nostalgie de son amour pour son ex-copine Déborah ainsi que son amour naissant pour Nora. Il ne sait pas qui choisir, avec Déborah, elle est signe de sûreté, il la connaît déjà par cœur. Tandis que pour Nora, les secrets qu’elle enfouit en elle, effraie notre protagoniste, mais en même temps, attise sa vive curiosité.
Clairement, le problème pour moi était ce triangle amoureux qui ne m’a pas du tout plu. Si dans le premier tome, j’avais dit que j’appréciais Landon, dans celui-là, beaucoup moins. Certes, il peut être hésitant à choisir entre deux filles, mais de là être versatile au plus haut point. Une fois, c’est Déborah puis la seconde d’après il ne cesse de complimenter et de fantasmer sur Nora. On a juste l’impression qu’il peut changer ses sentiments comme on changerait une vieille paire de chaussettes. Bon, à la fin, il se décide enfin à prendre sa décision (temps mieux !), mais une bonne partie du roman n’est qu’histoire de switch entre les deux femmes dont il est amoureux.
Déborah est un personnage antipathique, qui ne sait pas ce qu’elle veut, mais qu’importe, elle le veut (d’accord mamzelle !)
Quant à Nora, elle renie les sentiments de Landon et essaye de s’éloigner de lui, mais devient jalouse lorsqu’elle voit Déborah et Landon ensemble.
Après, bien évidemment, on comprend par la suite qu’elle est imposée dans un dilemme qui fait qu’elle se sent obligée de s’éloigner de Landon malgré l’amour qu’elle a à son égard. Son comportement est justifié, mais je ne pouvais me résigner à soupirer de temps à autre lorsqu’elle essaye de s’enfuir.
Cependant, il n’y a pas que du négatif. Si je n’ai pas aimé ce triangle amoureux, à contrario, j’ai aimé ce mystère qui planait autour de Nora ainsi que la « quête » de Landon pour en découvrir davantage. Durant tout le long, Landon se posera des questions, émettra plusieurs hypothèses tout autant plausibles qui feront douter le lecteur et qui le dissoudra d’abandonner le roman sans l’avoir lu entièrement juste pour cette résolution finale. Pour ça, chapeau.
Nous suivons l’histoire parallèle de la saga After avec le personnage de Landon. Grand sportif à tomber par terre, Landon part à New York afin de suivre sa petite-amie de toujours. Il ne pouvait s’attendre à mieux : une vie paisible, une relation amoureuse des plus banals dans une nouvelle ville aussi vivante que New York. Jusqu’à ce qu’il se fasse plaquer par sa petite-amie et qu’il se retrouve célibataire, avec une colocataire au coeur brisé à cause de son demi-frère. Ce n’était pas la vie de rêve qu’il aurait souhaité. Mais peut-être est-ce justement un renouveau pour lui, il va faire la rencontre d’une fille fatale qui ne va pas le laisser complètement indifférent… Roh ! Et pourquoi son ancienne petite-amie revient pile à ce moment-là !
Mon avis :
✏ Une lecture très agréable j'ai été surprise, mais de la bonne manière. J’ai beaucoup aimé ce point de vue interne masculin. J’ai tendance à lire des romans Young Adult avec un pdv féminin. Ça change et c’était intéressant d’entrer dans les pensées d’un homme. D’autant plus avec Landon qui est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. On se rend compte qu’il n’est pas seulement cette enveloppe corporelle beau-gosse et musclé, mais qu’il est quelqu’un de sensible, de juste et de gentil. Il n’est pas dans le m’as-tu-vu, c’était vraiment rafraîchissant d’être dans la peau d’un garçon « banale » on va dire.
Il y aura un triangle amoureux dans cette histoire et j’ai déjà mon ship principal.
Même si la fin est terriblement prévisible, l'auteure arrive à faire en sorte qu'on s'attache encore plus aux différents personnages dans ce dernier tome.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !