"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Laisser éclore la merveilleuse personne qui vibre en toi" : voilà un beau programme que nous propose Angélique Reiff à travers son ouvrage sur les 5 principes du Reiki.
Le Reiki… voilà un sujet passionnant et un peu mystérieux aussi.
Habituellement, le reiki ne se dévoile pas si facilement, il est plutôt réservé aux initiés qui le pratiquent mais reste finalement assez peu expliqué en tant que "philosophie de vie".
J'ai eu l'occasion de tester une séance de reiki et cela m'a fait beaucoup de bien, même si je n'avais aucune idée de la façon dont ça fonctionnait, mes douleurs physiques se sont réellement dissipées.
Et puis, j'ai toujours ressenti une certaine fascination pour la culture japonaise (le reiki est une méthode ancestrale japonaise). J'ai gardé un lien spécial avec le Japon (j'ai fait la connaissance d'une Japonaise lorsque j'étais ado et on s'est toujours suivies depuis nos pays respectifs).
J'étais donc vraiment curieuse de savoir comment Angélique Reiff allait partager son savoir.
Brièvement ce qu'on peut dire du reiki c'est que c'est une méthode de soin holistique d'origine japonaise, une "technique de guérison énergétique par apposition des mains".
Les bienfaits semblent être nombreux : moins de douleurs, plus de confort physique et mental, moins de stress et de blocage, un sentiment profond de relaxation, plus de vitalité…
Une chose tout de même : le reiki ne doit jamais se substituer à des soins médicaux, il agit plutôt en complément (aux États-unis et dans les pays anglophones il est plus généralement répandu dans le milieu hospitalier en tant que thérapie complémentaire, d'ailleurs un établissement français comme l'hôpital Timone de Marseille l'utilise déjà dans ce cadre spécifique). Comme dans toute pratique alternative, il y a parfois des charlatans, on reste donc 100% vigilant sur le praticien (moi je n'avais pas vraiment à me poser de questions… puisque c'est ma meilleure amie qui le pratique !).
Mais - et c'est ce qui est aussi formidable avec le reiki ! - c'est que la philosophie qui en découle est directement utilisable sans le concours d'un praticien (qui lui s'occupera plutôt des soins).
C'est vraiment sur ce point qu'Angélique envisage le développement de son "guide" et qu'elle nous dévoile cette philosophie de vie puissante et vertueuse.
"Le reiki n'est pas une religion, c'est un mode de vie".
Je ne vais pas vous dévoiler ici ce que sont ces 5 principes (vous le découvrirez dans le livre) mais ce que je peux dire c'est que d'après moi ils sont finalement très universels.
D'ailleurs l'autrice le relie à d'autres mouvances car le Reiki est imprégné de ces savoirs et philosophies de vie millénaires.
Ce que j'ai retenu aussi : le reiki est harmonie. Vraiment je veux dire il ne s'agit pas que de gérer des douleurs physiques mais de penser à soi, au monde, à son entourage avec plus de bienveillance, de gratitude et surtout de positivité.
C'est donc un très bon support si vous souhaitez plus d'harmonie dans votre vie ! J'ai quant à moi intégré quelques formules dans ma routine bien-être quotidienne du matin et je ne m'en porte pas plus mal !
Avez-vous déjà bénéficié de soin ou même pratiqué le reiki ? Je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !