"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mathilde est une invisible, une personne qu’on ne remarque pas et qui un jour décide de se venger en se servant des réseaux sociaux. Petit livre qui se lit vite et nous réserve des surprises jusqu’à la fin.
Lorsque Jade Fontaine, commandante de la police criminelle, se voit confier l'enquête sur un crime dont la victime est un homme qui a été émasculé et tué de plusieurs coups de couteau, elle se voit adjoindre le capitaine Nael Legoff qui enquêtait sur deux crimes précédents ayant les mêmes caractéristiques.
Très vite, un 4ème, un 5ème est un 6ème crime qui sont de plus en plus violents comme si le meurtrier ne se contrôlait plus; ce qui intrigue les deux enquêteurs, c'est que l'appartement de la victime est nettoyé de façon maniaque, que le tueur laisse une marque légère sur la joue de la victime.
Parallèlement et en alternance avec les chapitres consacrés à l'enquête, nous suivons Marion, assistante sociale, humiliée, isolée, dévalorisée par son mari, qu'elle a épousé vingt ans auparavant et dont elle a eu deux enfants, maintenant adolescents.
On se doute que les policiers et cette famille vont se rencontrer à un moment ou un autre mais comment et pourquoi? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir.
Voilà un polar/thriller comme je les aime, sans chichis, de facture assez classique mais terriblement efficace : rythme, tension, suspense, fausses pistes. Le duo formé par la commandante et le capitaine est crédible, fonctionne bien; j'avoue que j'aime quand le chef est une femme =) !!! Je l'ai lu d'une traite, sans une once d'ennui, captivée par l'aspect psychiatrique qui se met en place au fur et à mesure.
Nul doute que je lirai à nouveau cette auteure, qui m'était inconnue , avec plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !