A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"L'homme montagne", c'est un album qui m'a emportée dans un monde magique et poétique. L'histoire bouleversante de Grand-père, porteur de montagnes sur son dos, qui doit se préparer à son dernier voyage, est racontée avec une sensibilité et une profondeur remarquables.
L'enfant, plein de tendresse et d'amour pour son grand-père, lui demande de rester un peu plus longtemps et promet d'aller chercher pour lui le vent le plus puissant, celui qui peut soulever les montagnes. Cette quête, pleine de beauté et de courage, m'a plongée dans une aventure fascinante et touchante.
Les dessins de l'album sont tout simplement magnifiques. Les couleurs chaudes et envoutantes m'ont transportées dans un univers onirique et envoûtant. Chaque page était un ravissement pour mes yeux, une invitation au voyage et à la contemplation.
"L'homme montagne", c'est une œuvre qui m'a parlé de la vie, de la mort, de l'amour et du courage. Une BD qui m'a touchée en plein cœur, qui m'a émue. Un chef-d'œuvre à lire et à relire, pour se laisser emporter par la beauté de cette histoire et de ces illustrations exceptionnelles.
Cette BD nous emmène dans une histoire originale et pleine de mystères qui fait la part belle aux filles. Depuis 10 ans que les hommes du village sont partis à la guerre, les femmes ont dû s’organiser pour que la vie continue. Elles ont créé un ordre que Molly, 10 ans, a hâte de rejoindre. Son bouc Barbe-Noire et son ami Liam vont l’accompagner dans ses péripéties. J’ai beaucoup aimé l’humour de cette BD, ainsi que les caractères bien trempés des personnages, même des personnages plus secondaires. Le suspens monte crescendo et donne envie de poursuivre l’aventure avec les héros. Les illustrations, qui semblent plutôt naïves au premier abord, donnent de la profondeur aux personnages et les couleurs pastel font un contraste heureux avec l’action. L’aventure, la magie et l’amitié font de cette BD un vrai bon moment de lecture.
Un beau récit épique captivant.
Hâte de lire le dernier tome de cette saga.
« Bergères guerrières » est un vrai coup de cœur. L’album est porté par un scénario intéressant et complexe qui ne prend pas les jeunes lecteurs pour des ânes. Le premier tome est évidemment centré sur la présentation et la mise en place des différents personnages et des intrigues mais il parvient pourtant tout à fait à emporter le lecteur avec lui, grâce notamment à une touche d’humour très agréable. L’album est composé sous forme de parcours initiatique pour comprendre la responsabilité qu’implique la charge de bergère guerrière. L’originalité de l’ensemble réside évidemment dans l’univers très majoritairement féminin du village et de ses défenseuses, qui permet de voir les choses de manière très différentes alors que le sujet est finalement assez classique. Les préjugés sexistes sont ainsi renversés. Côté graphique, els dessins sont très réussis et immerge parfaitement le lecteur dans un univers aux teintes pastels et aux faux airs de conte. Un vrai plaisir pour les yeux au service de l’intrigue et qui rend les différents personnages particulièrement attachants.
Le premier tome d’une série très réussie, entre aventure et mystère.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...