"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roman SF qui explore les tréfonds de la psyché humaine avec un protagoniste en quête de vengeance, soulevant une question fondamentale : jusqu’où une personne peut-elle aller pour satisfaire ce désir destructeur ? Le roman offre aussi un voyage initiatique à travers un univers psychologique, technologique et moralisateur. Une oeuvre qui est considéré comme pionnière du genre cyberpunk. Une lecture miroir de notre société, quelle seront vos bas instincts ?
Une lecture agréable et fluide.
"L’ère de la fuggue avait cristallisé les vagabonds, chemineaux et clochards du monde en une classe nouvelle. Ils suivaient la nuit d’est en ouest, toujours dans le noir, toujours en quête de butin, des reliquats des désastres, de charognes. Si un tremblement de terre fracassait un entrepôt, ils le jacquaient la nuit suivante. Si un incendie ouvrait une maison ou une explosion brisait les défenses d’une boutique, ils entraient par fuggue et la pillaient. Ils s’appelaient les Jacques-fuggueurs. C’étaient des chacals."
De la SF flamboyante, pour de vrai
Un classique de la SF. Premier prix Hugo de l'histoire en 1953. Polar mâtiné de science-fiction, ce roman, s'il a quelque peu vieilli, tient encore remarquablement bien la route.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !