A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Tuor et Ury, les enfants de la princesse elfe Lyl et de l'humain Rhyan, sont les héritiers d'un royaume ravagé, sans avenir. En effet, la guerre entre les elfes et les humains fait toujours rage, et la forêt des elfes a été réduite en cendres.
Lorsque le roi des hommes propose aux immortels un traité de paix, la tentation d'accepter est grande. Mais les elfes peuvent-ils faire confiance aux humains, leurs ennemis de toujours ? Bravant de nombreux dangers, les jumeaux se rendent à la cour des mortels. Pour compliquer les choses, le roi des hommes ne signera le traité de paix que si Ury prend pour époux son fils. Épaulée par son frère, la sang-mêlé décide de sceller son destin.
Ury est consciente du sacrifice qu'on lui demande. Pour sauver son peuple, elle est prête à tout. Si elle avait su...
Quand la cruauté des hommes atteint son summum...
Les jumeaux de Lyl et Rhyan ont bien grandis et avec eux une paix précaire se dessine entre Elfe et Humains.
Mais un incendie vient ravager leur forêt et détruit leur village. Ils peuvent compter sur les autres clans Elfe pour les aider à surmonter cela.
Quand les Humains apportent un traité de paix, leur grand-père et chef prends du temps a se décider.
Qu'à cela ne tienne, Tuor et Ury vont se charger d'aller accepter ce traité car vivre comme cela n'est pas possible.
Malheureusement pour nos jumeaux, ils ont vécus avec beaucoup trop de naïveté envers les Hommes et vont le découvrir leur dépends quand ils vont se retrouver capturés et à la merci du Roi....
OMG un second tome qui m'a achevée. Mais comment peut on être aussi cruelle avec ses personnages? Je suis complètement fan de ce que l'autrice nous envoi dans ce second tome. Au début je pensais m'embarquer dans une intrigue assez proche du premier tome, mais force est de constater qu'elle sais se réinventer.
J'ai adoré ce tome-ci, plus d'action, de complot, de rebondissement, de tragédie, de sentiment. En bref, une romantasy bien sombre à souhait, où le vrai visage des Hommes nous est montré. Ici ils sont mauvais, menteurs, manipulateurs et pervers à souhait.
Nos jumeaux sont travaillés à la perfection, ils sont naïfs et apprennent à leur dépends à se débrouiller dans un monde qui n'est pas le leur.
Énorme coup de cœur pour Ury qui est une véritable force de la nature malgré tout ce qu'elle peut endurer. Les moments de douceur et de tendresse sont distillés avec parcimonie pour mon plus grand bonheur, en effet, lors de ceux-ci nous y trouvons une Ury fébrile, qui se laisse aller pour oublier.
Tuor quant à lui paraît effacé ici, même si il est souvent présent et évoqué.
Il me tarde de lire la suite tellement l'autrice m'a embarquée dans l'histoire de ces jumeaux auxquels elle n'épargne rien.
De plus la plume est mâture, donne envie de continuer notre lecture car à chaque fin de chapitre il se passe toujours quelques chose pour continuer.
Pour public averti, il y a des scènes sensibles.
En bref, une suite de saga que j'ai adoré et où mon cœur a fais des saltos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste