"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Renji est un étudiant en art talentueux et studieux mais effrayé par le jugement des autres même s’il tente de le cacher. Admiré par les élèves de sa classe, son apparente tranquillité va être bouleversée par l’arrivée de Naomi, une jeune fille animée par une véritable folie créatrice, et faisant preuve d’un certain détachement face aux regards sur ses œuvres. Alors qu’ils décident de se retrouver en cachette le soir après les cours pour aider Naomi dans ses expériences inventives, un tout un nouvel univers va s’ouvrir à Renji et remettre en question ses motivations.
J’ai aimé ce bouillonnement artistique, et cette vision de la création. On ignore au départ ce que Naomi pense et ce qu’elle cache, mais elle dégage quelque chose de fascinant. Au contraire, nous vivons cette histoire aux côtés de Renji, nous connaissons ses failles et ses intentions, même les moins louables, et cela le rend particulièrement attachant. J’ai adoré toutes leurs rencontres et leurs échanges. C’est difficile à expliquer mais il y a une réelle alchimie entre ces deux personnages qui s’apprivoisent petit à petit, quelque chose qui nous donne envie de découvrir jusqu’où ils vont aller, et comment ils vont évoluer ensemble lors de leurs rendez-vous artistiques intimes et pleins de sensualité.
Deux tomes, c’est presque court, mais l’essentiel est là. Je ne m’attendais pas à vivre un si bon moment de lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !