Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Achille Occhetto

Achille Occhetto
Achille Occhetto (né à Turin en 1936) est le dernier Secrétaire du Parti communiste italien (PCI). Le 12 novembre 1989, trois jours après la chute du Mur de Berlin, il engage le « tournant de Bologne » qui conduit à la dissolution du PCI et à la création, en 1991, du Parti démocrate de ... Voir plus
Achille Occhetto (né à Turin en 1936) est le dernier Secrétaire du Parti communiste italien (PCI). Le 12 novembre 1989, trois jours après la chute du Mur de Berlin, il engage le « tournant de Bologne » qui conduit à la dissolution du PCI et à la création, en 1991, du Parti démocrate de la gauche (PDS), dont il est le premier dirigeant et qui adhère à l'Internationale socialiste et au Parti socialiste européen. Il quitte son poste à la tête du PDS en 1994 et la vie politique active en 2006. Son dernier essai, Perché non basta dirsi democratici (2022), est le premier ouvrage d'Achille Occhetto traduit en français.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !