"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le roman repose sur le rêve d’un vieux cottage à la campagne qu’un couple marié trentenaire souhaite acquérir pour quitter un appartement minuscule de Londres.
Un roman qui plaira à tous ceux qui auront à retaper une vieille maison pour en faire un havre de paix avec des déboires liés à l’achat et aux tourments que cela peut provoquer sur un couple qui doit être solide comme les fondations d’une maison.
On aimera le dérouler de la réhabilitation du cottage pièce par pièce et l’influence des tracas dans la vie des personnages.
On appréciera moins la partie exagérée des désagréments d’un achat, à savoir : la surprise du refus d’un prêt lorsqu’on décide de démissionner de son travail et, la surprise de l’ampleur des travaux lorsqu’on décide d’un achat d’un bien immobilier sans avoir pu apprécier au préalable l’intérieur (refus du propriétaire).
Un livre contemporain qui se lit bien sans prétention.
Il y a loin de la coupe aux lèvres…
Un roman que j'ai acheté récemment ... pour sa couverture aux couleurs pétillantes
Anna et Matteo, son compagnon italien, ont repris la boutique de glaces de Viv, la grand mère d'Anna propriétaire d'une boutiques de glaces sous les arcades de Brighton.
Imogen, la sœur d'Anna, photographe, cherche à repartir au bout du monde tout en appréciant sa vie avec Finn, moniteur de surf ...
Quand le mal du pays de Matteo se fait trop prégnant , Anna accepte de tenter l'aventure italienne, loin de Sienne cependant où réside sa belle-mère, un peu trop envahissante au goût d'Anna :)
C'est ainsi qu'ils se retrouvent à Sorrente à concocter des glaces italo-anglaises pour le plus grand bonheur des papilles locales et touristiques !
Un roman aussi sucré que les glaces traditionnelles avec quelques rebondissements cousus de fil blanc et le happy end nécessaire
Gentillet, mais trop girly pour moi !
Un roman qui s'oublie vite !
C'est d'abord le doute qui assaille Anna et Imogène quand, à la surprise générale, elles découvrent que leur grand-mère Viviane leur a légué sa vieille boutique de crèmes glacées à Brighton. Anna vient d'obtenir une promotion à son travail et est entrain d'emménager dans un nouvel appartement avec l'homme de sa vie. Imogène, quant à elle, vit en Thaïlande où elle passe son temps entre les fêtes sur la plage, les séances de surf, les photos sous-marines et les bras du beau Luca. Les deux sœurs ont des rêves, des projets et reprendre la boutique n'en fait vraiment pas partie. Mais au fil des souvenirs de Viviane qui adorait son petit commerce, au doute succède l'envie de tenter l'expérience. Et les deux jeunes femmes décident de se lancer !
C'est banal comme une glace à la vanille, doux comme une glace à la fraise, acidulé comme un sorbet au citron, romantique comme un granité à la rose, gourmand comme une glace italienne. En bref, c'est de la chick lit classique avec de bons sentiments, de l'amour, des trahisons, des rêves, des embûches, une pointe d'exotisme et une méchante ou deux pour pimenter un peu la guimauve. Evidemment, ce n'est pas de la grande littérature mais ça fait le job. Pour se détendre, pour lire sans réfléchir, cette escale dans la charmante ville de Brighton est un bon choix. Et en prime, Abby Clements nous livre quelques recettes de crèmes glacées bien appétissantes. Alors pourquoi pas ?
À Brighton, la vie d’Anna est bien remplie : lorsqu’elle ne s’occupe pas, avec Matteo, de la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, elle consacre son temps à Isabella, leur petite fille de 15 mois. Quant à sa soeur cadette, Imogène, elle file le parfait amour avec Finn, le professeur de surf, tout en essayant tant bien que mal d’exercer son métier de photographe.
Lorsque Matteo révèle à Anna qu’il se sent de plus en plus malheureux loin de son pays, celle-ci réalise soudain qu’il est temps pour eux de donner à leur vie un nouvel élan… en Italie. Quitte à devoir s’éloigner de sa soeur dont elle est si proche. Si la perspective d’ouvrir une gelateria sur la côte amalfitaine s’avère terriblement excitante, un tel projet réserve aussi son lot d’embûches et de surprises.
J'ai retrouvé avec grand plaisir les héroines du 1er tome et de voir comment et si leur avenir allait changer après 2 ans d'absence... Nous voilà loin de la grisaille anglaise, bonjourno la dolce vita italienne, pas toujours si dolce d'ailleurs.... Entre la belle famille, les accidents de parcours et les doutes.
Les personnages sont à notre image: attachants, vrais, doutants, humains avec des qualités et des défauts..
L'auteur a su retranscrire parfaitement les paysages, les sentiments, et malgré le temps maussade et frisquet, j'ai eu envie d'un cornet de glaces...lol
Un livre pour l'été, agréable et bien sympa.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !