Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Si, de tout temps, l'Asie a exercé une fascination sur les artistes européens, Yves Saint Laurent n'échappe pas à cette « tentation de l'Orient ». Affirmant qu'il lui suffit d'ouvrir un beau livre sur l'Inde pour dessiner comme s'il y avait été, ce dernier offre une vision à la fois littérale de l'Asie, à travers sa bibliothèque et ses objets, et fantasmée, en s'inspirant de son imaginaire mais aussi d'oeuvres littéraires, théâtrales et cinématographiques. De l'Inde au Japon en passant par la Chine, ce catalogue témoigne de la vision singulière qu'avait Yves Saint Laurent du corps, de la beauté et du drapé oriental. L'ouvrage présente une cinquantaine de modèles accompagnés de dessins originaux, de bijoux et d'objets asiatiques permettant à la fois de comprendre le processus de création des vêtements tout en établissant un lien visuel avec leurs sources d'inspiration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force