"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Déjà Andrea se poste au mirador, épaule son fusil, ajuste sa visée, expire et aligne le Gouverneur... Rares seront ceux qui réchapperont du combat à mort qui s'engage.
Dans ce huitième tome, après l’accalmie de l’opus précédent, tout bascule. Rick et sa bande sont confrontés à une autre horreur : la guerre. Le Commandeur use de toute sa perversité pour inciter les gens de Woodbury aux meurtres, prétextant la légitime défense. Même au milieu de l’horreur, on découvre dans ce tome que la mort a toujours un impact et qu’il est impossible de s’y habituer. Dans cette logique brutale personne, pas même les héros, n’est épargné...
Dans ce huitième épisode de la saga, des événements vont complètement bouleversé le groupe. Cet album est une charnière dans l'univers de Rick. Le scénario est beaucoup plus violent que les précédents épisodes mais ne se trouve pas forcément dans le combat contre les zombies. Des scènes sont assez choquantes pour ne pas le laisser entre de jeunes mains.
Beaucoup de choses se déroulent durant toute cette bande dessinée poussant dans leurs derniers retranchements les personnages de la saga. Mais si vous vous êtiez attachés à certains, les chamboulements qui y surviennent vous feront lâcher quelques larmes tellement les changements seront violents et... définitifs.
Un album important de la saga qui relance complètement l'histoire. Nous pouvons en conclure que ce huitième épisode termine la première partie de Walking Dead et que ce nous connaissons ne sera plus dans la prochaine bande dessinée. Cet album revigore le plaisir de continuer la série. Un des meilleurs albums de Walking Dead.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !