"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suite à la tragédie qui vient d'ébranler la tranquille communauté d'Alexandria, Douglas Monroe cède sa place de leader à Rick. Son sang-froid, son organisation et sa lucidité durant l'agression du groupe de maraudeurs ont prouvé à tous sa capacité à faire face à ce genre de situation extrême. Reste que les coups de feu échangés semblent avoir attiré l'attention sur des kilomètres à la ronde...
Dans ce tome le rythme s’accélère à nouveau. J’ai été un peu déçue de quitter l’atmosphère, plus propice à la réflexion, de l’opus prétendent. Après le temps de pause qui lui a précédé, l’enchaînement d’actions dans ce tome peu paraître artificiel. Malgré tout, les questionnements de Rick se poursuivent et il a conscience, malgré ou grâce à l’effondrement d’un illusoire sentiment de sécurité, de ce à quoi il tient le plus au monde : son fils. Peut-on reconstruire en résilience après l’horreur ? C’est la question que me semble amener ce tome, en filigrane.
Concernant le dessin, ce n’est pas lui qui me séduit le plus dans cette saga mais il est à souligner, ici, quelques planches d’une beauté saisissante. Je pense à quelques unes de celles dédiées à Michonne, par exemple.
Ce quatorzième tome est fidèle à l'album précédent. Les rebondissements sont nombreux. Dans la nouvelle ville que Rick et le groupe ont trouvé la cohabitation se fait avec quelques heurts. Mais le pire reste à venir. Une invasion de rôdeurs va compromettre sérieusement l'avenir de la communauté.
Cet album donne aux rôdeurs un peu plus d'importance que d'habitude. La réaction des différents personnages face à cette invasion sera décisive. La vie de beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants est en jeu dans cet album et l'hécatombe, le massacre, se lit au fil des pages de cet album.
Le scénario est vraiment intéressant dans cet album et bien travaillé. Les rebondissements nombreux et crédibles ajoutent à la dimension catastrophique de la situation.
Le graphisme semble être mieux travaillé même si encore une fois ce n'est pas la priorité des auteurs. Au fur et à mesure on s'y habitue mais on aurait préféré un graphisme moins bâclé pour profiter pleinement de cette bande dessinée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !