A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"Capucine, capricieuse". Dans la tête des gens, quand on est une princesse et qu'on a des fées pour marraines, on ne peut pas être malheureuse. Pourtant, après quelques années de bonheur, le roi change d'attitude. Merveilleux avec ses sujets, il délaisse et dénigre de plus en plus la jeune princesse. Capucine fait tout ce qu'elle peut pour restaurer leur relation mais la situation ne cesse d'empirer. Incompris de tous et pour se sauver elle-même, Capucine ne devrait-elle pas fuir le château ? Que va lui apprendre l'oracle durant sa quête ? Que révélera cet anneau magique sur le passé de sa famille ? N'importe qui, même enfant, peut être un jour victime de manipulation affective. "Une princesse perdue dans la nuit" est une histoire qui permet de toucher du doigt certains mécanismes de cette violence invisible et donne quelques clefs pour s'en libérer. Pour les lecteurs de 12 à 112 ans, parce qu'il n'y a pas d'âge pour rebondir. C'est le goût du partage qui pousse Céline Monchoux vers l'enseignement, puis vers l'écriture. Après de nombreuses publications destinées à la jeunesse, elle choisit pour son premier roman le sujet douloureux de la perversion narcissique. En mettant en lumière ces processus encore trop méconnus, elle espère éclairer les victimes qui la liront, les armer... et ouvrir les yeux de leur entourage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...