"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De Hanoi à Saigon, en passant par Haiphong, Huê, Berlin, Dresde, Varsovie et Prague, de jeunes vietnamiens sont confrontés à une impasse tant matérielle que morale. Ils se réfugient dans l'exil, l'argent, l'alcool ou la mort. La foi, au coeur de la littérature officielle avec le marxisme-léninisme et la lutte contre les Etats-Unis, a fait place ici à l'absence d'idéal dans la jeunesse de l'après-guerre. Vingt-cinq ans après la fin des combats, le Vietnam est aussi "pauvre en héros qu'en événements", selon l'expression de Marx.
A travers leurs journaux intimes, quatre personnages principaux occupent tour à tour la scène du roman. S'ils prennent tout à coeur, que ce soit l'amour ou les affaires, c'est dans les mots qu'ils vivent avec le plus de passion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !