A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sous la bienveillante autorité de Joannès, le patriarche, les fils Ogier cultivent, sur le coteau ensoleillé des Terres-Hautes, la vigne et les arbres fruitiers. Fleury, jeune veuf, élève avec l'aide de son père ses quatre enfants tandis que le cadet, Eloi, célibataire un rien charmeur, préfère batifoler que se ranger. Cette absence d'épouses auprès de ses garçons préoccupe cependant le vieux Joannès, un homme sage, respecté et aimé de tous, et adoré de ses petites-filles. Il voudrait que Fleury se remarie avec Eulalie, une veuve du voisinage, et qu'Eloi trouve enfin chaussure à son pied. Mais voilà que l'arrivée de Blanche, la nouvelle institutrice, belle et originale, bouleverse ses projets et fait naître entre ses fils, tous deux secrètement amoureux de la séduisante jeune femme, une terrible rivalité. D'autant plus vive que Blanche, attirée par l'un et l'autre, semble indécise. Mais, comme l'avertit Joannès, " qui aime deux hommes n'en aime aucun ". La sagesse des saisons et celle du patriarche parviendront-elles, l'heure venue, à ramener la raison dans les coeurs et à donner au domaine des Terres Hautes, partagé entre la vigne, les vergers et la plus brûlante des passions, enfin l'espérance sereine des beaux lendemains ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...