A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Étudiante et membre de la résistance polonaise, Barbara Skarga est arrêtée par le NKVD le 8 septembre 1944. Après plus d'un an d'interrogatoire dans les prisons de Wilno, un tribunal militaire soviétique la condamne à dix ans de camp suivis d'une relégation perpétuelle en Union soviétique. Elle est envoyée dans la région d'Oukhta, aux limites de l'Oural polaire, puis à Balkhach, au Kazakhstan, dans un camp au régime sévère destiné aux politiques. Sa peine purgée, elle travaille dans un kolkhoze de la région de Petropavlovsk jusqu'à ce qu'elle regagne son pays, la Pologne, en décembre 1955. Dans Une absurde cruauté, Barbara Skarga évoque une page d'histoire oubliée, et décrit avec une sobriété remarquable un système dont l'absurdité causa le malheur de millions d'hommes. Publié sous pseudonyme en 1985, Une absurde cruauté a circulé clandestinement en Pologne jusqu'en 1990.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...