Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Au coeur d'une famille en pleine implosion, le beau-père atypique capte toutes les attentions. Mythomane, dépensier, capricieux, suicidaire, généreux, élégant, clochardisé, sincère, menteur, enthousiaste, dépressif, Jacques est tout cela à la fois. Entre la France et la Côte d'Ivoire, il entraîne la narratrice, sa soeur Irène et leur mère dans un tourbillon qui finira par le tuer.
Depuis toujours, Florence Seyvos est comme hantée par ce personnage mystérieux... et toxique. Avec Un perdant magnifique , elle n'a jamais été aussi proche de la vérité. Une vérité douloureuse qu'elle restitue avec ce mélange de pudeur et de violence qui est sa marque de fabrique. Comme dans Le Garçon incassable , son plus grand succès à ce jour, elle parvient à poser un regard précis, parfois cruel, sur toutes les situations, mais avec une délicatesse infinie.
C’est avec infiniment de tendresse et de compassion que F.Seyvos ( le garçon incassable ) en 95 notamment aborde un sujet délicat et malaisant.
Anna, raconte son beau-père, Jacques. C’est lui le perdant magnifique, salaud peut-être pas, quoique , mais en tous cas, si léger, pathétique . Il s’est fabriqué un costume trop grand pour ses excès, ses foucades, ses mensonges. Anna grandit avec sa sœur Irène dans l’attente de cet homme qui promène sa faillite et sa famille entre Abidjan, le Havre ou Rome.La mère en a pris son parti et essaie du mieux qu’elle peut de colmater les dettes accumulées , faute à la folie des grandeurs de cet homme qui la subjugue elle aussi.
Mais Anna adulte garde ce sentiment ambivalent mêlé de tendresse et d’inquiétude.
De quoi savoir très tôt hélas qu’un adulte qui vous aime peut-être le premier « perdant » rencontré Une bien belle lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle