"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le poète Mickhaïl Lermontov (1814-1841) est un jeune homme lorsqu'il est envoyé en exil dans le Caucase pour avoir attaqué le Tsar dans ses textes. C'est isolé dans la montagne qu'il écrit, à l'âge de 22 ans, le roman Un héros de notre temps. Publié en 1840, le livre connaît un succès immédiat et deviendra un classique de la littérature romantique russe. Lermontov est tué dans un duel l'année suivante.
Un héros de notre temps se déroule entre 1827 et 1833, au bord de la mer Noire et dans le Caucase. Il est composé de quatre " nouvelles ", qui ont pour principal protagoniste un jeune homme désabusé, Petchorine - véritable " enfant du siècle " russe. Celui-ci est présenté successivement de l'extérieur (par un tiers), puis de l'intérieur (par le biais de son journal).
" Mon âme est pourrie par le monde, j'ai une imagination sans repos, un coeur insatiable. Tout me semble petit, mon existence est plus monotone chaque jour. Bientôt, je prendrai la route. Mais pas en Europe !
J'irai en Amérique, en Arabie ou en Inde. Je mourrai en voyage...
à moins que ce rêve ne s'éteigne aussi. " Céline Wagner signe une adaptation sensible, où l'âme russe s'exprime à travers un clair-obscur raffiné. Elle déploie en particulier un vrai talent de paysagiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !