A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 1983, lorsque débute l'histoire du capitaine Romanov et de sa compagnie appartenant à la 346e division de l'armée Rouge, l'Union soviétique occupe l'Afghanistan depuis quatre ans. Jeté d'un coup dans la bataille, Romanov et les 216 hommes de son unité vont tout accepter au nom de leur patrie. Jouant leur vie à chaque opération, ils tuent, rasent des villages, abattent des civils. Dans le guêpier de ce pays insaisissable, " un bon Afghan est un Afghan mort ". Mais la réalité nue de ce conflit finit par conduire le capitaine Romanov sur un chemin implacable : celui de la question concernant la guerre juste et la guerre injuste. Car comment ne pas voir que ces moudjahidins et leurs chefs résistants luttent pour leur peuple, leur civilisation, leur honneur, leur liberté ? Comment ne pas respecter en secret le commandant ennemi qui le traque sur les sommets enneigés de la province du Wardak ? Dès lors, plus rien ne peut sauver Romanov; il meurt au combat à trente ans, mais moins sans doute des balles ennemies que de sa découverte de l'injustice de cette guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...