"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Seconde Guerre mondiale vient à peine de s'achever, et Honora, une infirmière de l'armée prévenante et rigoureuse, est en charge d'un service de soins psychiatriques dans un hôpital situé sur une île du Pacifique. Cinq anciens soldats tentent d'y retrouver goût à la vie après avoir connu les horreurs de la guerre.
Pour ces soldats, dévoués à elle comme elle l'est à eux, Honora est un don précieux, et représente le souvenir chéri de ce qu'était le monde avant la guerre.
Mais l'arrivée du sergent Michael Wilson va tout bousculer. Revenu en héros, décoré mais blessé, Wilson est un homme mystérieux qui tait sa douleur.
Pourtant, Honora se sent irrémédiablement attirée par cet esprit torturé, et pourrait même succomber à lui, quitte à sombrer dans les passions les plus extrêmes.
N'hésitez même pas s'il vous tente. Prenez-le. Ce livre prend aux tripes; mais chhhuuuutt :) L'histoire est superbe et super bien menée. Les personnages attachants... Avec tous quelque chose de particulier qui les rendent tous uniques. Les descriptions sont toutes aussi bien faites, ce qui nous permet de tout bien imaginer, surtout lorsqu'il s'agit d'eux justement. J'ai ressenti des choses que jamais je n'aurai imaginé ressentir avec un livre. Les sentiments sont étranges et spéciaux...Mais Colleen Mc Cullough est une des plus grandes auteurs que je connaisse; il s'agit là de vraie littérature.
j'ai horreur de la fin
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !