Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une histoire qui finit mal ne commence pas forcément bien et n'advient, dirait-on, que pour mieux se défaire : tel est l'amour selon Yael Hadaya dans ces nouvelles où femmes et hommes en quête de l'amour ou du bonheur, s'illusionnant sur l'un et l'autre, appelant le naufrage en prétendant vouloir l'éviter, sont autant de témoins de l'adage selon lequel il n'y a pas d'amour heureux.
Attentive à l'humain lorsqu'il est à la merci de son propre coeur, l'écrivain se tient en embuscade en ces lieux et moments quotidiens où les affects vacillent. A la manière des petits drames capturés par certaines toiles de Chardin ou de Vermeer, ces histoires, chargées du poids et de l'épaisseur de vies minuscules, métamorphosent l'évidence en intensité, la banalité en tragédie, l'insignifiance en traumatisme.
Véritable bonheur de justesse et de discrétion, l'écriture de Yael Hedaya, qui s'illumine parfois d'un humour inattendu, exalte avec une subtilité dérangeante tout le pathétique de la condition humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"