"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Traverser le miroir, "ouvrir la fenêtre derrière la fenêtre", comme le suggère le narrateur dans un récit évoqué par Erika Tunner dans une étude qu'elle consacre à l'influence d'E.T.A. Hoffmann sur la littérature européenne du XXe siècle, autrement dit déceler derrière l'apparence des choses et des êtres l'autre- et peut-être la vraie- réalité, et- pourquoi pas encore- mettre au jour "l'inquiétante étrangeté", les confins énigmatiques du monde ou le mystérieux tréfonds des individus : inlassablement, dans ses nombreux travaux, interrogeant avec une acuité extrême la littérature, Erika Tunner a poursuivi cette quête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !