Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'auteur raconte la vie mouvementée d'hommes et de femmes travaillant en usine à travers deux romans, une pièce de théâtre en un acte et en alexandrins (il faut de l'humour pour vivre !) et quatre romans policiers.
La question posée à travers ces six nouvelles est de savoir si tout s'achète : la vie de famille, être ou non délégué dans une entreprise, négocier des salaires (c'est là que le lecteur trouvera des alexandrins inattendus.), l'avenir d'un atelier et des gens qui y travaillent qu'ils soient ou non handicapés, ou encore l'amour. Peut-on accepter n'importe quoi pour vivre ce que nous voulons ? Plutôt que de faire un essai théorique ou idéologique sur l'existence ou non, de nos jours, de la classe ouvrière, l'auteur a préféré raconter des histoires de travail et d'amour passionnantes et qui ne manquent pas de suspense ! Des vies qui se lisent comme un roman mais qui n'en sont pas pour autant toujours imaginaires !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force