"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fin du spectacle.
L'écho des applaudissements résonne encore aux oreilles. Sortie de scène. La salle est vide. Le plancher gardera trace de Théophile, Jérôme, Thomas, Solène. Longtemps. Très longtemps. Des comédiens, musiciens, marionnettistes, techniciens. Loin d'avoir usé leurs souliers sur la route théâtrale, c'est entre des murs qu'ils se sont retrouvés pendant près de neuf ans. Un Esat culturel de son nom Cecilia (Centre d'Expressions Culturelles et d'Initiatives Locales pour l'Intégration des Adultes).
Un établissement médico-social qui a accueilli des artistes en situation de handicap à travers créations de spectacles, rencontres artistiques, écritures poétiques. Une alternative aux Esat industriels où l'imaginaire devient geste de travail. Les trois coups sonnent. Le rideau s'ouvre à nouveau sur ce lieu peuplé de vies et d'histoires, à la croisée de l'éducatif et de l'art vivant. L'auteure raconte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !