"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bonnie et Clyde vivent dans le centre de Buenos Aires. Lui se consacre entièrement à l'écriture, elle étudie le dessin de mode sans conviction, chacun vit avec son chat. Après une rencontre sur Internet, ils se voient pour la première fois dans une pizzeria.
Conte moderne mettant en scène des personnages à la fois seuls et hyperconnectés, Te quiero raconte, jour après jour, le début de l'histoire d'amour entre Bonnie et Clyde, leurs rencontres successives et leurs échanges virtuels, ainsi que leurs difficultés à parler, à se comprendre, à s'apprivoiser ou encore à s'engager. Aussi fantasques l'un que l'autre, les deux amoureux planifient de délirants cambriolages qu'ils ne mettent jamais à exécution, et font de leur quotidien un débordement permanent d'imagination.
Pépite de vivacité et de concision, Te quiero se place dans la droite lignée des oeuvres de Tao Lin (auteur états-unien publié au Diable vauvert), tout en ayant la fraîcheur et la fantaisie d'un Marcovaldo d'Italo Calvino.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !