Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Certains traversent le monde pour s'évader, moi je suis parti marcher trois mois sur la Terre de mes ancêtres : la Bretagne.
Trois mois dans mes pensées.
Trois mois à goûter à l'hospitalité bretonne.
Trois mois à vivre une aventure qui a changé ma vie...
Pas de mont à gravir, ni de conditions extrêmes, juste longer l'océan Atlantique et mettre un pied devant l'autre sur 2100 kilomètres. Mon but : relier Saint-Nazaire au mont Saint-Michel par le Sentier des Douaniers (GR 34).
Je n'avais jamais marché autant de jours. Pas de performance, ni de record à battre, simplement un chemin que j'ai suivi. Plus qu'un chemin, je dirais un cheminement. Je me suis laissé porter par mes pas, abandonnant petit à petit mon programme que je m'étais fixé pour lâcher prise.
J'ai vécu une des plus belles expériences de ma vie. Une aventure inoubliable faite de rencontres, de joie, de pleurs et de moments puissants qui sont gravés dans ma mémoire. Comment ne pas être touché par l'accueil des Bretons et Bretonnes qui m'ont ouvert leur porte, mais surtout leur coeur ?
J'ai pleuré de bonheur. C'était tellement bon. Je me suis senti vivant, présent, connecté à moi et à mes semblables. J'ai fêté la vie. Tout me rappelait la chance que j'avais d'être sur Terre. Tout m'émerveillait, du bruit des vagues aux chants des oiseaux, aux mille et une couleurs de la mer jusqu'au vent qui s'engouffre dans les arbres, en passant par tous les clins d'oeil que la vie me laissait. J'ai aimé tous ces hasards (étaient-ce des hasards?), toutes ces rencontres fortuites. Oui, la vie est belle ! Ce chemin m'a rappelé la chance que j'ai de pouvoir vivre et d'être là sur cette Terre. Quand tu te réveilles quotidiennement au son de la Nature, comment ne pas apprécier son existence ?
Tout le monde marche pour une raison, que ce soit Saint-Jacques-de-Compostelle ou le Sentier des Douaniers, c'est avant tout un cheminement personnel. Je voulais expérimenter la marche au long cours pour découvrir de nouvelles choses. J'ai eu mon lot de réponses, mais aussi celui de nouvelles questions. J'ai écrit dans mon journal de bord tous les jours pour me souvenir de chaque moment, de chaque sensation, de chaque rencontre, de chaque paysage.
À présent, il est temps de partager cette aventure au plus grand nombre à travers un livre sur lequel je travaille depuis deux ans... Les retours des premiers bêta-lecteurs sont unanimes : "C'est purement et simplement un livre génial."
J'espère du fond du coeur qu'il vous fera rêver, et
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile