Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dshrukuwaa fréquente une école très éloignée géographiquement et culturellement de la steppe où vivent les Touvas, sa terre natale, celle de ses ancêtres. Il suit le Chemin du savoir qui le conduit dans les voies de l'éducation moderne, socialiste à la mode soviétique dans les années 60, et prétend détruire les traditions millénaires de son peuple. La foi en le Père -Ciel et en la Mère -Terre est considérée comme arriérée et réactionnaire, les chamans sont poursuivis. Le jeune Dshrukuwaa, qui se sent une vocation de chaman est déchiré entre tradition et modernité, réalisation de la liberté individuelle et responsabilité à l'égard de la famille, du clan, de la tradition.
C'est dans ce contexte, auquel nous avait introduit Le Monde gris, que le jeune Dshrukuwaa grandit, fait ses premières expériences sexuelles et rencontre le grand amour.
L'apport de Tschinag est encore plus nettement autobiographique que dans les romans précédents, car le modèle de Dshrukuwaa n'est autre que l'auteur lui-même à la croisée des chemins entre modernité et tradition, sentiment d'appartenance et désir du savoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"