"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Les Poussières de l'effacement (Carnet V) et Muses et Egéries, (Carnets I et III) Sémaphores est le deuxième carnet appartenant au vaste projet littéraire de Gamal Ghitany sur la domestication des réminiscences, ensemble de déploiements métaphysiques et de récits sur l'identité, l'origine, la finitude, l'effacement ou encore le désir.
A la différence des Carnets traduits à ce jour, Sémaphores inscrit les cheminements de la mémoire dans des cadres en apparence concrets et matériels. Il y est question de trains, de gares, du métal des rails, des quais et des aiguillages, c'est à dire de prétextes pour traquer la mémoire et reconstruire inlassablement le récit des origines et de la fin. L'enfance, les voyages, la conscience du temps et de la mort, le désir nourrissent les histoires de ce livre qui sont autant d'anecdotes emportant le lecteur vers l'infini du réel et de l'imaginaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !