A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Sally, Cindy, Lucile... Depuis l'enfance, Annabelle Granger s'est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d'histoire... Sans que ses parents lui donnent la moindre explication. Trente ans plus tard, la découverte, dans une chambre souterraine de l'ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes fait la une des journaux. L'une d'elles porte un médaillon au nom d'Annabelle Granger. L'heure n'est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l'ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l'attend. Depuis vingt-cinq ans. Le début surprenant d'un suspense qui ne l'est pas moins...Un climat de menace grandissante particulièrement impressionnant. Un suspense que l'on n'a pas envie de lire seul dans un endroit mal éclairé. The Guardian.
Second tome des enquêtes de la série, D.D Warren, le premier tome Alone n’a pas était traduit.
Un thriller addictif avec du suspense et des rebondissements, malheureusement la fin est assez prévisible, nous suivons surtout Annabelle Granger, alors que D.D Warren n’est pas vraiment présente. Un thriller bien construit sur la quête d’identité. Quelques petites longueurs.
"Vous croyez que les sans-abri ne souffrent pas de la solitude ? Bien sûr que si. Même les handicapés mentaux, même les plus démunis éprouvent ce besoin fondamental de relations humaines. Alors je m’assois avec eux. Je les laisse me parler de leur vie. Parfois on ne dit rien du tout. Et c’est tout aussi bien."
Annabelle Granger est retournée vivre à Boston qu’elle avait fuit avec ses parents il y a 25 ans de cela. Elle vit retranchée dans son appartement avec pour seule compagnie celle de Bella sa chienne. Après la mort de ses parents, elle continue à se méfier de tout et de tous, comme le lui a enseigné son père. Il l’a obligée à changer de nom et de ville pendant 25 ans, lui a appris à se défendre et à ne pas ouvrir sa porte aux inconnus. A tord ou à raison ? C’est ce qu’on se demande devant l’attitude quelque peu parano de ce père. Et puis, un jour, on découvre sur le terrain d’un ancien asile d’aliénés une cache souterraine dans laquelle s’alignent six sacs poubelles contenant chacun le cadavre momifié d’une gamine. Et l’une d’elle porte le médaillon d’Annabelle Granger.
Annabelle est effrayée par cette découverte et le souvenir qu’elle a de ce médaillon donné à sa meilleure amie. Et si c’était le corps de son amie Dori dans l’un des sacs morbides ? Annabelle va trouver Bobby Dodge, un policier ancien tireur d’élite chargé de l’affaire. Tout ceci n’est pas sans rappeler étrangement une autre affaire, celle de Umbrio et de Catherine Grignon à laquelle il a été mêlé.
A cette histoire de meurtres mystérieux et anciens, à cette fuite éperdue d’une famille aux abois à travers les Etats –Unis, l’auteur mêle avec talent les histoires plus personnelles d’un policier écorché vif, d’une jeune femme aux souvenirs flous et de personnages troubles qui ont à voir avec le passé de l’ancien asile. Lequel parmi eux est le meurtrier psychopathe ? Faut-il le rechercher dans l’histoire incomplète du passé d’Annabelle ou bien dans celle de cet asile inquiétant qui a abrité des criminels ?
Avec une construction tendue, une intrigue haletante, un rythme effréné, Gardner joue avec nos angoisses. Elle nous mène par le bout du nez et sait y faire pour nous affoler le palpitant.
Par contre, à trop vouloir surprendre son lecteur, l’auteur y perd de sa crédibilité. On peut regretter un happy end quelque peu tiré par les cheveux
Haletant !
Cela faisait très longtemps que je n'ai pas été aussi envouté par un livre ! Un suspens enivrant sur climat de menace... Pourquoi Annabelle a-t-elle été poussée par son père à fuire toute sa vie ? et surtout qui ou quoi fuit-elle ? Lorsque son passé resurgit lors de la couverte d'une fosse contenant 6 cadavres de fillettes, Annabelle va se retrouver de nouveau face à ses peurs.
Un livre que je recommande vivement pour les amateurs de bons polars !
Annabelle, ou Tanya comme elle se fait appeler, a toujours vécu « en cavale » avec ses parents, sans jamais leur demander pourquoi. Durant son enfance, ils ont changé de noms de nombreuses fois, changé de régions…
Le Commandant D.D. Warren et Bobby, son agent, sont appelés sur une scène de crime pas comme les autres : 6 corps de fillettes ont été retrouvés dans une crypte sous le site d’un ancien hôpital psychiatrique.
Pourquoi ces deux histoires sont-elles liées ? L’un des corps porte un médaillon au nom d’Annabelle, un nom qu’elle n’a pas utilisé depuis plus d’une vingtaine d’années !
Un polar hallucinant, un suspense qui nous laisse sans voix jusqu’au dénouement ! Cette auteur est une véritable découverte pour moi et je ne rate aucun de ses titres!
La grande qualité de ce polar est d’entretenir tout au long de l’intrigue un certain suspens. Une piste semble se concrétiser pour aussitôt en privilégier une autre, tout en conservant une grande cohérence et une logique indiscutable dans les faits.
Malgré tout, on ne peut s’empêcher de ressentir un sentiment de déjà vu. L’écriture est claire, précise mais somme toute banale et sans style particulier.
Pas de surprise non plus du côté des personnages : une jeune femme forte mais fragile, un enquêteur ténébreux, une myriade de policiers « dévoués » à leur métier, des méchants très méchants…
Un thriller paradoxal : pas de véritable innovation mais avec un suspens qui tient bien la route.
Un excellent thriller, bien mené, dans lequel pas un instant l'intensité dramatique ne s'effrite.
Ce roman est la quintessence du roman policier : l’intrigue est prenante dès les premières pages et le suspense, l’angoisse montent en puissance tout au long du livre…
Tous les ingrédients sont réunis : enquêteurs tenaces et talentueux, tueur en série à tendance psychopathe qui s’en prend à des petites filles, une potentielle future victime traquée et des rebondissements entre les « faux gentils » et les « vrais méchants » qui se renvoient la balle.
La construction du roman me semble tout à fait maîtrisée : les personnages sont à la fois « typiques » mais réalistes : on peut plonger dans cette histoire car, malgré ses côtés terrifiants et horribles, elle reste envisageable et possiblement réaliste grâce au cocktail savamment dosé de « folie meurtrière » et de vengeance.
Les détails connus sur les personnages les rendent proches du lecteur, on adhère à leur vision des choses, à leurs sentiments. L’auteur nous emmène dans cette intrigue et elle nous y plonge pas à pas. Le style, les phrases incisives, les dialogues efficaces, les chapitres courts contribuent à installer le suspense et à « accrocher » le lecteur.
Très bon roman policier, à éviter cependant si on se retrouve seule un soir en ayant tendance à l’angoisse…
j'ai déjà lu un livre de cet auteur, et c'est tout naturellement que je me suis de nouveau tournée vers elle. Encore une fois je n'ai pas été déçue. L'intrigue, le déroulement du livre m'ont amené à lire ce livre de plus en plus vite. J'avais hâte de voir qui était le meutrtrier de ces petites filles, quel était le lien avec l'hôpital psychiatrique (si il y en avait un ). Suspens jusqu'aux dernières pages de ce roman.
je le recommande
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste