"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Wilfrid Dorne a vingt ans en 1869, tout comme d'autres ont eu vingt ans en 1939. Ceci est son " éducation sentimentale ". Au rebours de Frédéric Moreau, le héros de Flaubert, c'est un coeur généreux que le jeune Wilfrid, un " grand vivant ", un garçon étonnamment doué, qui serait poète ou musicien s'il le voulait avec quelque persévérance.
Mais il veut surtout être heureux ; il veut surtout que sa vie soit belle comme les oeuvres qu'il ne compose pas. Il y réussit, en dépit de toutes sortes d'impulsions magnanimes. Une femme au moins l'aimera comme il est digne d'être aimé. Ce qui le mènera jusqu'en Amérique. L'Amérique de 1885, où le Kentucky était un paradis de verdure.
Ce célèbre roman de Kléber Haedens est l'une des oeuvres les plus marquantes (et aussi les plus attachantes) de l'auteur de L'été finit sous les tilleuls. C'est aussi un admirable témoignage de style français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !