"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On suit avec intérêt l'itinéraire du jeune Nassef amené à quitter sa petite ville de province fort traditionnelle, au sein de laquelle il est constamment contrarié et brimé, pour ce château transformé en hôpital, en plein coeur de la capitale où il goûte enfin à une certaine tendresse et accède alors à de nouvelles dimensions de son être. L'auteur, Samir Mégally, qui s'exprime habituellement par la peinture, est étranger à tout récit linéaire. Il écrit comme il peint, par touches successives, le passé et le futur étant toujours « présents», les objets ayant toujours leur existence propre. Les barrières finissent par sauter entre ici et là-bas, entre hier et demain, entre la vie et la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !