A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
" Une poignée d'êtres humains qui s'était donné le nom d'Acéphale, et dont Bataille était sans conteste le théoricien et l'animateur, a soudain donné corps à l'esprit de la métamodernité et affiché avec éclat son propos distinctif : [.
. . ] la création d'un sacré de type nouveau. Un sacré au-delà de Dieu et des dieux, inspiré d'une analogie profonde avec le sacré archaïque, mais animé d'une volonté exclusivement tournée vers l'avenir ". C'est de l'expérience d'Acéphale, vers la fin des années trente, à laquelle Michel Koch participa, que Le sacricide tient son origine. Tirant les leçons de l'échec qui y mit fin, il en reprend ici la proposition essentielle pour penser les conditions d'un sacré aux mesures du vide laissé par les dévastations de l'époque moderne.
Le sacricide, aboutissement d'une méditation qui s'étend sur près de soixante années, est le premier livre de Michel Koch.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...