Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Rosigny Zoo de Chloé Wary m'a captivée par son propos fort et son univers visuel unique. L'histoire suit un groupe d'amis dans la banlieue de Rosigny-sur-Seine, dont la vie est bouleversée par la démolition de lieux emblématiques comme le "Zoo", un ancien centre de danse et d'échange.
Entre idéaux perdus et luttes sociales, ce récit interroge la place des jeunes dans un urbanisme dicté par l'argent et les grands projets.
Ce que j'ai aimé, c'est la force de l'atmosphère qui se dégage de la BD, soutenue par des dessins vibrants et très expressifs, avec ces coups de feutre visibles qui donnent une impression de vie brute, un peu comme un graff. Les scènes de breakdance sont incroyablement dynamiques et incarnent parfaitement la liberté de l'art urbain.
Cependant, l'aspect social est un peu trop appuyé à mon goût, et le récit manque parfois de nuances. Si la colère des personnages est palpable, certains dialogues et personnages m'ont semblé un peu caricaturaux, notamment Gaby, qui finit par agacer.
L'ensemble est intéressant, mais un peu trop centré sur les dilemmes personnels au détriment de l'action et des autres personnages
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"