Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Au terme de deux années de séjour à Budapest et de nombreux voyages en Transylvanie, dans les Carpates et les Balkans, Lodewijk Allaert s'élance avec sa compagne en kayak sur le Danube.
Il le descend jusqu'à son delta avant d'a ronter les rigueurs de la mer Noire en direction d'Istanbul, qu'il atteint en cent dix jours et 2.500.km. Au rythme de sa pagaie et du mouvement des eaux, il s'imprègne des rencontres insolites et d'un univers postsoviétique absurde. Les contrastes entre nature luxuriante et modernisme décadent, l'expérience âpre du dénuement, de la fatigue ou les tempêtes ne viennent jamais entacher sa détermination ni son émerveillement face à la singularité de cette Europe en complet bouleversement.
J'ai lu ce livre deux fois. J'adore ce récit !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force